MAGHREB
17/12/2013 11h:29 CET | Actualisé 17/12/2013 11h:32 CET

Salah Mejri en compagnie de Zinédine Zidane et de Cristiano Ronaldo lors d'un dîner du Real Madrid (PHOTOS)

Salah Mejri et le club du Real Madrid fêtent Noël avant l'heure!

Lors d'un dîner de gala organisé en début de semaine, les joueurs du Real Madrid ont retrouvé leurs compères de la section Basket-Ball. Le pivot tunisien du club madrilène en a profité pour poser aux cotés de stars comme Zinedine Zidane l'actuel entraîneur adjoint du Real.

Une photo insolite de Mejri, postée hier sur le site du Real Madrid a fait le tour des réseaux sociaux!

On y voit Salah Mejri, du haut de ses 2m17, en compagnie du (petit) champion du monde 1998 qui mesure 1m85 et de l'autre pivot du Real Madrid, le grec Yánnis Bouroúsis culminant à 2m20!

salah mejri

LIRE:Les dix secrets de Salah Mejri

Ce dîner était aussi l'occasion pour lui de rencontrer Cristiano Ronaldo. La star portugaise d'1m86, fut même obligée de se tenir sur la pointe des pieds au coté du grand tunisien!

salah mejri

Des débuts encourageants

Agé de 27 ans, Salah Mejri s'était engagé le 8 juillet dernier, avec le club de Madrid. L'ex-joueur de Blusens Monbus avait été élu "révélation de l'année" en Espagne avec des statistiques personnelles impressionnantes: 9,3 points, 5,4 rebonds et 1,6 contres de moyenne pour 20 minutes de temps de jeu. Une performance qui a plu aux madrilènes puisque son contrat était signé dès mars dernier.

Le natif de Jendouba avait débuté sa carrière de basketteur professionnel avec un salaire de 80 dinars en Tunisie (40 euros) raconte le site du Real Madrid. Cette année, il a pu découvrir une rude concurrence à son poste, une façon de grandir et de s'affirmer sur la scène internationale.

En six mois, le joueur a confirmé en club les espoirs qu'il portait en équipe nationale tunisienne. Déjà vainqueur et élu meilleur joueur du championnat d'Afrique de Basketball en 2011, il avait confirmé lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 en finissant meilleur contreur de la compétition.

À mi-saison, dans son nouveau club, Mejri ne déçoit pas il a déjà disputé 18 matchs toutes compétitions confondues et n'a toujours pas perdu un match de championnat. Malgré des statistiques personnelles moins bonnes que l'an dernier, Mejri commence à s'imposer dans le plus grand club espagnol de l'histoire, qui comptabilise 31 championnats et 8 titres de champion d'Europe au total!

salah mejri

Salah Mejri porte les couleurs du Real Madrid depuis quelques mois.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.