MAGHREB
14/12/2013 05h:00 CET | Actualisé 14/12/2013 07h:42 CET

Dialogue national: "Samedi est l'ultime chance pour parvenir à un consensus autour du prochain chef du gouvernement"

Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT
Facebook
Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT

Le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Houcine Abassi, a déclaré que les partis politiques participants au dialogue ne sont pas parvenus à un consensus autour du prochain chef du gouvernement, soulignant que "samedi matin est l'ultime chance pour parvenir à un compromis".

M. Abassi a indiqué, à l'issue d'une réunion de concertation qui s'est poursuivie vendredi, jusqu'à environ une heure du matin, qu'une conférence de presse aura lieu samedi pour annoncer la réussite ou l'échec du dialogue".

Selon des sources informées, un "sondage d'opinion" des partis politiques participants à la réunion du dialogue a fait ressortir qu'Ahmed Mestiri a été appuyé par le mouvement Ennahdha, le parti Al Joumhouri et Ettakatol. Le mouvement Nida Tounes, le Front populaire et Al-Massar ont de leur côté soutenu la candidature de Mohamed Ennaceur.

Le parti de l'Alliance démocratique a, de son côté appuyé ces deux candidats.

La réunion de concertation avait réuni, en plus des organisations formant le quartet, le parti Ettakatol, le Parti Al Joumhouri, le parti Al-Massar, le Mouvement Ennahdha, l'Alliance démocratique, le Mouvement Nida Tounes et le Front populaire.