MAGHREB
21/11/2013 10h:32 CET | Actualisé 21/11/2013 10h:47 CET

Les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde au Brésil sont connues (PHOTOS)

Le surnom de l'équipe nationale algérienne est les "Fennecs"
Facebook
Le surnom de l'équipe nationale algérienne est les "Fennecs"

En route pour la Coupe du Monde au Brésil l'année prochaine... Qui succédera à l'Espagne, championne du monde en titre?

Les qualifiés sont connus, le tirage au sort des groupes aura lieu le 6 décembre prochain. L'Algérie, unique représentant du monde arabe de la compétition s'est qualifiée mardi 19 novembre, en s'imposant face au Burkina-Faso (1-0). La dernière sélection à avoir validé son billet est l'Uruguay qui s'est imposé face à la Jordanie.

Les 32 meilleures nations de la planète se retrouveront du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. Hormis la Suède de Zlatan Ibrahimovic, la Tunisie et le Maroc (restons chauvins!), toutes les grandes sélections seront présentes. Avec l'Argentine de Messi, le Brésil de Neymar, l'Espagne de Xavi, l'Allemagne de Lahm, l'Italie de Balotelli et l'Algérie de Feghouli, la compétition promet cinq semaines de grand spectacle.

LIRE AUSSI:>> Aller voir la Coupe du Monde au Brésil: Ça coûte combien?

Des nations mais aussi des surnoms

Chaque nation participant à la Coupe du Monde a son sobriquet. L'été prochain, on retrouvera des drapeaux, des hymnes, des émotions mais aussi des surnoms.

Une sélection, une histoire

Les Mexicains sont par exemple surnommés les Aztèques, en référence au peuple amérindien dominant au Mexique. Les Uruguayens eux sont appelés les Urus, du nom des indiens qui vivaient autrefois dans la région. Les Honduriens ont hérité du surnom los Cartachos, en mémoire d'un général qui a repoussé une expédition américaine en 1856.

D’autres équipes préfèrent mettre l’accent sur les couleurs, nous offrant ainsi un véritable arc-en-ciel avec les Blancs, les Bleus, les Rouges, les Oranges, les Jaunes, les Verts, les Bicolores ou les Tricolores.

Les animaux aussi sont fréquemment utilisés, notamment en Afrique, à l’exemple des sélections suivantes: les Aigles de Carthage de Tunisie, les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Lions indomptables du Cameroun, les Fennecs d'Algérie, ou the Three Lions (les Trois Lions) pour l’Angleterre. Une façon de faire peur à l'adversaire.

Quant à la sélection portugaise, elle est appelée Selecção das Quinas en référence aux "quinas", cinq pièces présents sur le drapeau portugais.

Voici la liste complète des surnoms des 32 équipes qualifiées:

Galerie photo Le surnom des 32 pays qualifiés pour le Mondial Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.