MAGHREB
14/11/2013 09h:55 CET | Actualisé 15/11/2013 02h:29 CET

Arafat Ben Marzou présente son livre: "A vélo... Cap sur ma Chine" (PHOTOS)

Facebook/Arafat Ben Marzou

En février 2012, Arafat Ben Marzou décide de tout plaquer pour partir à la conquête de l’Asie… à vélo!

Il traverse la Turquie, la Géorgie, l'Iran, l'Azerbaïdjan, l'Afghanistan, l'Ouzbékistan et le Kazakhstan pour finalement arriver en Chine. À 32 ans, le premier Tunisien à faire le voyage Tunis-Pékin à vélo sort son ouvrage autoproduit, "A vélo ... Cap sur ma Chine". Le livre est déjà disponible dans quelques librairies de Tunis comme Al Kitab ou Clairefontaine et coûte 18 dinars.

Il avait décidé de quitter son poste d'enseignant universitaire pour "découvrir le monde et montrer que rien n'est impossible".

Moins d'un an après son retour, le globe-trotteur présente son livre de 96 pages, dont les textes ont été en majorité écrits au cours de son voyage. L'ouvrage est illustré par des photos immortalisant les moments forts de ce périple, qui aura duré un peu plus de dix mois.

"J'ai voulu donner une nouvelle voie à ma vie (...). Le succès n'a pas une seule voie. Le choix, c'est dans la liberté, l'innovation et la créativité", a confié Arafat lors de la présentation de son livre. Sur sa page Facebook il décrit son œuvre comme étant "une aventure qui change une vie, un livre qui invite à le faire".

Bravant les multiples difficultés logistiques, dont l'obtention de visas, son voyage aura permis à cet amateur de salsa de découvrir huit pays au total.

L'épopée de Ben Marzou a été très suivie en Tunisie, notamment à travers sa page Facebook "Tabba3ni" qui compte plus de 32.000 fans. Ces derniers ont pu suivre les aventures d'Arafat jour après jour. Ils pourront désormais vivre (ou revivre), à travers son livre, toutes les émotions de ce jeune homme passionné de voyages et d'aventures dans cette traversée qui restera sans doute épique.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.