MAGHREB
06/11/2013 10h:56 CET | Actualisé 06/11/2013 11h:44 CET

Tunisie: La liste des joueurs sélectionnés pour le match contre le Cameroun (PHOTOS)

AFP

Le sélectionneur de la Tunisie Ruud Krol a dévoilé ce mercredi la liste des joueurs qui disputeront face au Cameroun le match retour du barrage pour le Mondial 2014, le 17 novembre prochain à Yaoundé. Après un match nul (0-0) à Radès, les joueurs tunisiens devront déjouer le piège camerounais s’ils veulent disputer la Coupe du Monde l'année prochaine. L'historique entre les deux nations est largement en faveur des Camerounais.

Plusieurs absences de taille

La liste du sélectionneur réserve quelques surprises. La non-convocation de Wahbi Khazri, 22 ans et révélation du SC Bastia, qui a déjà à son actif 3 buts et 2 passes décisives en 12 matchs de championnat, est pour le moins étonnante. Autre information inattendue, l'absence du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale tunisienne. Issam Jemaa, lui aussi présent à l'aller, n'a pas été sélectionné pour le match retour, tout comme les milieux de terrain offensifs Oussema Darragi et Youssef Msakni.

LIRE AUSSI: >> Des étudiants camerounais en Tunisie se confient avant le match aller

Outre les surprises offensives, l'autre chantier de Krol se situe en défense. Là aussi, Aymen Abdennour est absent, sans doute à cause d'une entaille au genou contractée la semaine passée, de même que l'ex-capitaine tunisien Karim Hagui, lequel n’a pas été retenu. A ceci s'ajoute l'incertitude sur la participation ou non du défenseur du RC Lens Alaeddine Yahia, l'un des meilleurs joueurs du match aller, qui s'est blessé à la cheville le 28 octobre dernier en championnat.

Un nouveau souffle?

Les joueurs absents laisseront donc place à d'autres moins connus comme Stéphane Houcine Nater. Le joueur évoluant en Suisse fêtera officiellement sa première sélection.

D'autres joueurs en profiteront pour faire leur retour dans la liste: le milieu de terrain relayeur Jamel Saihi, longuement blessé au genou avec Montpellier HSC, et Fabien Béchir Camus, qui évolue au Racing Genk en Belgique.

L'attaque sera également animée par la révélation de ce début de saison en Tunisie Ahmed Akaichi (Espérance Sportive de Tunis) auteur d'un but d'une talonnade acrobatique le week-end dernier. Ayanr fait le tour du web tunisien, ce bijou l'a par ailleurs propulsé en tête du classement des buteurs avec 4 buts en 4 matchs.

LIRE AUSSI: >> Cinq raisons de croire à la qualification pour la Coupe du Monde depuis la nomination de Ruud Krol

Autre événement: L'attaquant Edem Rjaibi (Club Athlétique Bizertin) et le défenseur Basaam Boulaabiamcin (Club Sportif Sfaxien) auront la chance de porter le maillot tunisien pour la première fois. Outre son poste de sélectionneur, le Néerlandais Ruud Krol est aussi en charge du Club Sfaxien, champion en titre de Tunisie. Corrélation ou fruit du hasard, le CSS est avec cinq joueurs le deuxième club le plus représenté dans la sélection, derrière l'Espérance Sportive de Tunis, qui en compte 8.

Les explications du coach

L'entraineur de la sélection tunisienne de football, Ruud Krol, a défendu ses choix en conférence de presse en declarant n'avoir aucun problème personnel avec les joueurs qui n'ont pas été convoqués.

"C'est le schéma tactique que nous allons mettre en place à Yaoundé qui a déterminé le choix des joueurs et la non convocation de Wahbi Khazri vient dans ce sens elle n'a aucun rapport avec son comportement au match aller (ndlr: le joueur aurait refusé d'entrer en jeu au cours de la rencontre). Il ne correspond aux types de joueurs dont l'équipe a besoin à Yaoundé".

Comme lors du match aller, Ruud Krol a affirmé avoir appelé les joueurs les plus en forme qui répondent aux particularités physique et mentale de la rencontre.

Voici la liste des joueurs sélectionnés par Ruud Krol:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.