MAGHREB
20/09/2013 13h:06 CET | Actualisé 20/09/2013 13h:10 CET

Election des membres de l'ISIE: Le Tribunal administratif suspend les résultats

HuffPost Maghreb

Faudra-t-il revoir toute la procédure de tri des membres de la prochaine Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE)? C'est ce qui semble se profiler à la suite de la décision du Tribunal administratif de statuer favorablement sur deux recours présentés par l'Association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections (ATIDE).

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Moez Bouraoui, président d'ATIDE, a indiqué que le Tribunal administratif avait statué sur des recours concernant particulièrement la catégorie du juge judiciaire (dont la membre élue ne remplissait pas les conditions requises) et celle des travaux de la commission de tri de l'Assemblée nationale constituante.

"Nous devons connaître les détails du jugement, pour savoir comment seront appliquées les décisions du Tribunal administratif. Si la décision concerne effectivement l'exécution des travaux de la commission du tri de l'ISIE, celle-ci devra revenir à la case départ et reprendre tout le processus", a-t-il précisé.

Ahmed Souab, juge au Tribunal administratif, a déclaré quant à lui que quatre catégories sur neuf sont concernées par le jugement du Tribunal administratif, annulant de fait l'élection des membres dans leur ensemble.