MAGHREB
12/09/2013 13h:13 CET | Actualisé 12/09/2013 14h:38 CET

Tunisie: Premier Festival National des Films Anthropologiques à Kairouan

Flickr/Tab59

La première édition du "Festival national du film documentaire anthropologique", organisée par la maison de la culture de Bouhajla (gouvernorat de Kairouan) démarre aujourd'hui, 12 septembre, et se poursuivra jusqu'au 14 septembre.

Le programme comporte la projection de films et de documentaires anthropologiques suivis de débats, ainsi que des colloques et des ateliers en présence d'historiens et d'anthropologues. Le cinéaste Hichem Ben Ammar devrait aussi être présent, avec son association "Les caravanes documentaires".

Basma Romdhani, directrice de la maison de culture de la délégation Bouhajla, a indiqué à l'Agence TAP que le festival vise notamment à faire connaître les films documentaires anthropologiques et à étudier les aspects sociaux, individuels et culturels en relation avec l'être humain dans son milieu naturel.

Elle a ajouté que le comité directeur du festival a programmé des visites de terrain pour découvrir certains sites archéologiques des régions relevant du gouvernorat de Kairouan, ainsi que le mausolée de Sidi Ali Bouhajla.