MAGHREB
05/09/2013 05h:39 CET | Actualisé 05/09/2013 08h:54 CET

Intervention en Syrie: Les dernières évolutions (EN DIRECT)

AFP
Un rebelle syrien à Raqqa le 3 septembre 2013

SYRIE - Le président américain Barack Obama est arrivé ce jeudi 5 septembre au sommet du G20 à Saint-Pétersbourg chez son plus farouche adversaire à une intervention militaire en Syrie, Vladimir Poutine, dont le pays laisse planer la menace d'une escalade dans la région.

Les dirigeants des pays les plus puissants du monde se réunissent jeudi et vendredi dans la ville natale de Vladimir Poutine, sur laquelle l'ombre de la Syrie va planer, éclipsant les habituels sujets économiques du G20.

Mercredi 4 septemebre, La commission des Affaires étrangères du Sénat américain a voté par 10 voix contre 7 en faveur en faveur du projet de résolution autorisant des frappes militaires en Syrie, malgré un retard dû à des tractations de dernière minute entre élus.

Ce vote était l'étape indispensable à l'examen en séance plénière par le Sénat la semaine prochaine de l'autorisation recherchée par le président Barack Obama pour une intervention contre le régime du président syrien Bachar el-Assad, en représailles d'attaques aux armes chimiques.

Le texte prévoit d'autoriser des frappes durant une période de 60 jours, éventuellement prolongeable à 90 jours, et d'interdire le déploiement de troupes au sol.

Suivez les derniers événements en Syrie sur le direct de nos collègues du HuffPost :