MAGHREB
15/08/2013 15h:25 CET | Actualisé 16/08/2013 04h:47 CET

Bastardo: Le nouveau film de Nejib Belkadhi au festival de Toronto (PHOTOS, VIDÉOS)

"Bastardo" le nouveau film de Nejib Belkadhi, réalisateur de "VHS Kahloucha" sera présent au festival international de Toronto. Le festival se tiendra du 5 au 15 septembre 2013, la sortie en Tunisie est quant à elle prévue en fin d'année. Le film dramatico-comique, dont la bande annonce est déjà disponible, s'annonce prometteur. L'extrait laisse transparaître une direction photo proche des pellicules de Jean Pierre Jeunet (La cité des enfants perdus, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) avec des contrastes forts, des gros plans sur des personnages aux physiques captivants, souvent aux visages esquintés.

Synopsis: Le film raconte l'histoire de Mohsen alias Bastardo (ou le bâtard) retrouvé dans une poubelle par l'oncle Salah, 30 ans auparavant. Ce dernier l’adopte et l'élève comme son propre fils. Renvoyé de son travail de gardien de nuit dans une usine de chaussures, Mohsen, avec la complicité de son ami Khélifa, fait installer sur son toit un relais GSM contre une rémunération mensuelle conséquente. L'antenne permet aux habitants du quartier de profiter de la téléphonie mobile dont ils étaient privés.

Cette opération, qui paraît hasardeuse, bouleverse non seulement la vie du quartier, mais surtout celle de Mohsen dont l'ascension sociale et financière sera fulgurante, de quoi s'attirer les foudres de certains habitants...


VHS KAHLOUCHA - Bande-annonce VOpar CoteCine