MAGHREB
28/07/2013 15h:13 CET | Actualisé 28/07/2013 18h:15 CET

Iftar géant au Bardo (PHOTOS)

Conférence de presse des députés devant l'Assemblée
Nacer Talel pour HuffPost Maghreb
Conférence de presse des députés devant l'Assemblée

Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche devant l’Assemblée Constituante au Bardo, les députés “sit-inneurs” ont précisé qu’ils étaient bien déterminés à poursuivre leur sit-in, jusqu’à la dissolution de l’assemblée, la chute du gouvernement et son remplacement par un gouvernement de salut national.

Les députés ont également fait le point sur l’agression policière dont ils ont été la cible hier. Deux députés, Khemais Ksila et Samir Bettaieb, se sont entretenus ce matin avec le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou à ce propos. Il leur a garanti que leur sécurité sera assurée. “Il nous a affirmés avoir donné l’ordre de ne pas faire usage de la violence”, a déclaré Samir Bettaieb au cours de la conférence de presse.

Les députés se sont également joints à l’appel, lancé plus tôt dans la journée par le Front de Salut national, celui d’organiser un Iftar géant devant l’assemblée constituante. Sur les ondes de Shems FM, Basma Khalfaoui Belaid, militante du Front Populaire, a invité la famille de Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet dernier, à les rejoindre.Les enfants du défunt ont répondu présents.

Malgré la répression policière de la veille, et la forte chaleur, les citoyens sont revenus en masse au Bardo ce dimanche pour soutenir les sit-inneurs.

A l’approche de la rupture du jeune, leur nombre a augmenté. l’Iftar s’annonce géant.