MAGHREB
15/07/2013 08h:52 CET | Actualisé 15/07/2013 09h:02 CET

Lotfi Ben Jeddou: La situation sécuritaire en Tunisie est meilleure que celle de 2010 (VIDÉOS)

Lotfi Ben Jeddou, ministre tunisien de l'Intérieur
Facebook/Ministère de l'Intérieur
Lotfi Ben Jeddou, ministre tunisien de l'Intérieur

Dans le cadre d'une visite de travail à la caserne de Bouchoucha, effectuée le dimanche 14 juillet 2013, Lotfi Ben Jeddou, ministre de l'Intérieur, est revenu sur la situation sécuritaire en Tunisie.

M. Ben Jeddou a tenu, en marge de cette visite, à rassurer les citoyens tunisiens. Dans une déclaration à Mosaïque Fm, il affirme que les indicateurs en termes de sécurité sont positifs et qu'ils dépassent ceux de 2010, dans la période précédant la révolution. Il a précisé par ailleurs que le ministère de l'Intérieur poursuivait sa collaboration avec l'armée nationale, pour éradiquer le terrorisme, particulièrement sur le mont Châambi.

Le ministre de l'Intérieur a rejeté, en outre, toute possibilité d'un scénario à l'égyptienne, en Tunisie, tout en appelant la classe politique à dépasser ses différends:

"En Egypte ils pleurent sur les élections, ce qui n'est pas le cas en Tunisie et nous nous dirigeons à l'évidence vers de prochaines élections. J'espère que nous ne donnerons l'occasion à personne de semer le chaos et j'appelle les partis politiques et l'Assemblée nationale constituante à trouver un consensus et à établir une feuille de route pour les prochaines échéances"

M. Ben Jeddou a en outre annoncé que trois projets de loi avaient été soumis au gouvernement, concernant l'amélioration des conditions de travail des forces de l'ordre.

Vidéo de la visite du ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à Bouchoucha:

Les actions du ministère de l'Intérieur

Depuis les élections, le ministère de l'Intérieur multiplie les opérations de communication, pour changer l'image négative qu'il s'était forgé au fil du temps. Il s'est même lancé dans l'open data et de la transparence avec un portail dédié aux données ouvertes. Régulièrement, sur son site internet ou sur sa page Facebook, le ministère publie des communiqués ou informe des actions entreprises par les forces de l'ordre, parfois même en musique (voir les diaporamas ci-dessous).

Galerie photo Grades de la Police et de la Sûreté Nationale Voyez les images

Galerie photo Grades de la Police et de la Sûreté Nationale Voyez les images