LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Zoubida Senoussi Headshot

Les 10 excuses à sortir pour éviter un repas de famille

Publication: Mis à jour:
PLATS
DR
Imprimer

QUOTIDIEN - Le dîner ou déjeuner gargantuesque avec votre famille vous donne d'ores et déjà envie de fuir? Vous ne supportez plus d'écouter votre tante parler du feuilleton mexicain de 2M, de ses enfants qui courent partout ou encore de l'interrogatoire de votre beau-père? Le HuffPost Maroc vous suggère dix excuses à sortir et ressortir pour vous éviter cet énième repas de famille que vous adorez tant. Malhonnête, certes. Mais efficace.

Un mémoire à rédiger: Alors que vous avez prévu de mâchouiller des chips toute la nuit devant les épisodes de "Breaking Bad", vous prétextez à votre famille que vous avez un mémoire à finir. Aucun membre ne pourra vous contredire sur ce point; bien au contraire, ils seront fiers et rassurés de constater que vous vous concentrez avant tout sur votre avenir.

L'intoxication alimentaire ou la grippe: Le "je suis malade" est LE must des excuses. Même si vous êtes en pleine forme, vous allez faire mine d'avoir une petite voix mielleuse au téléphone pour vous excuser, soucieuse "de ne contaminer personne". Attention à ne pas vous trahir vous-même en postant vos selfies sur les réseaux sociaux...

Une urgence professionnelle: Un imprévu qui tombe à pic ou un voyage d'affaire sorti de nulle part sont autant d'excuses qui peuvent vous éviter le repas avec votre beau-père qui ne parle que de politique. Les éloges sur Benkirane? Très peu pour vous.

Un empêchement de dernière minute: Rien ne vous empêche d'assister quelques minutes à la réunion familiale tant redoutée. Faites semblant de parler au téléphone afin de prétexter une urgence personnelle ou professionnelle. Vous avez tout de même fait acte de présence. Après tout, on peut tous avoir un imprévu.

Le "truc de filles": Inutile de rentrer dans les détails, l'idée générale a bien été saisie par votre entourage. Une fois que vous sortirez l'excuse des règles, on ne vous dérangera certainement plus. Votre famille n'a certainement pas envie de subir votre changement d'humeur en plein repas.

Le problème de plomberie: "Allo, ma maison est inondée!". Sait-on jamais, ça peut réellement arriver. Ce n'est certainement pas l'excuse la plus appropriée, mais si vous avez déjà usé toutes les autres, vous pourrez dire que vous êtes "noyée" dans les réparations de votre plomberie. Eh oui, les repas de famille font vraiment ressortir votre mesquinerie bien cachée.

La blessure au sport: Votre famille sait combien vous adorez le sport. Il est donc plus simple de leur dire que vous vous êtes blessé en jouant au foot avec vos amis et que vous devez par conséquent limiter vos déplacements. Rien de mieux que d'utiliser votre passion pour vous sortir de l'embarras. A vous la soirée entre copains !

La nounou absente: C'est la première fois que vous remerciez dieu d'avoir des enfants aussi bruyants. C'est le jour de repos de votre nourrice et le repas de famille exclut les enfants terribles. Ces derniers ayant déjà fait des dégâts lors des précédents repas, vous ne pouvez donc pas les ramener. Alléluia !

Le problème de transport: Si vous n'avez pas de voiture, l'excuse peut passer crème. Dans le cas contraire, vous pouvez prétendre que votre voiture est en panne et, si vous habitez loin, personne ne risque de passer vous prendre. Libre à vous de faire ce qui vous chante de votre soirée.

Le conflit avec l'une de vos cousines: "Si Halima vient, je ne viens pas!". Cette cousine en question vous a jadis piqué votre copain? Si depuis l'eau a coulé sous les ponts, n'hésitez tout de même pas à ressortir cette vieille dispute. Votre famille n'a probablement pas envie d'assister à un crêpage de chignon.

LIRE AUSSI:
Close
20 recettes marocaines faciles by Tasty Gourmandises
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée