LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Youssef Roudaby Headshot

Le Zapping du Net #10 - Le Buddha Bar ouvre ses portes à Marrakech

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Le Buddha Bar ouvre ses portes dans la ville ocre, l'appel à l'aide du Samu social, une séance de karaoké gâchée... Chaque semaine, on refait l'actu avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile. Bienvenue dans notre 10ème Zapping du net.

La bonne action de la semaine - Le Samu vous appelle

Comme chaque hiver, le Samu social se prépare à sauver des sans domicile fixe de la rue à Rabat et à Casablanca. Pour ce faire, les ambulances du Samu social circulent dans les avenues des capitales administrative et économique du royaume pour proposant aux SDF à se rendre dans un centre d'accueil dédié. Le Samu invite aussi la population a signaler la présence de personnes abandonnées dans la rue. Il suffit d'appeler le 0 522 293 939 à Casablanca et 05 37 737 373.

A lire sur TelQuel

L'ouverture de la semaine - Le Buddha à la ville ocre

Buddha Bar Marrakech

The Buddha Bar Marrakech journey continues, feel enchanted by the most expected, we advise you to breathe deeply, the Buddha Sculpture is now ready to show you it magic...

Posté par Buddha Bar Marrakech sur vendredi 2 octobre 2015

La célèbre chaîne de restaurants-bars-lougnes internationale ouvre enfin ses portes au royaume. Le Buddha Bar ouvre ses portes à Marrakech ce samedi 24 octobre et promet un « voyage des sens » à ses premiers clients.

Plus de détails sur Buddha Bar Marrakech.

Le proverbe de la semaine - "Khelli dak jmel raged"

#OMG! this is MADNESS lol ~ I am Freestyle

Posté par I am Freestyle sur mercredi 20 mai 2015

Cet homme ne s'attendait vraiment pas à la réaction de ce chameau qui a su se défendre bien qu'attaché à un arbre. En 5 secondes, vous comprendrez pourquoi il faut toujours "laisser le chameau endormi", comme le rappelle si bien le proverbe marocain.

La vidéo de la semaine - This is the voice!

made in morocco

Posté par Nores show sur mercredi 2 juillet 2014

Tout commence (presque) normalement dans cette vidéo où une jeune fille, devant sa webcam, souhaite faire étalage de ses talents (discutables) de chanteuse. Ce n'est que lorsque son frère vient déranger sa minute de célébrité que les choses dégénèrent...

Le tweet de la semaine - Ce n'est pas moi, c'est le mufti de Jerusalem

L'application de la semaine - L'Etat fait la guerre à Uber... en France aussi

A l'heure où la wilaya de Casablanca veut assigner Uber Maroc en justice, l'Etat français a trouvé un moyen plus subtil pour faire la guerre à l'application de chauffeur privé, en mettant en place samedi 17 octobre l'application Le.taxi, une plateforme similaire à Uber et qui fait appel à des taxis, comme son nom l'indique. La France espère faire adopter son application par un maximum de chauffeurs de Taxi, pour contrer le géant américain.

A lire sur Les Echos .

Le mirage de la semaine - Bienvenue dans la ville flottante

Les habitants de Foshan, une ville chinoise perçoivent depuis deux jours une mystérieuse ville flotter au dessus de la leur. Si les images apocalyptiques peuvent inquiéter, la science est là pour démystifier ce phénomène. Il s'agit actuellement d'un fata morgana qui se produit "lorsque de l'air froid, près du sol, est surmonté par une couche d'air plus chaud, soit l'inverse de ce qu'il se produit généralement dans l'atmosphère".

A lire sur 20 minutes.

LIRE AUSSI: