LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Youssef Roudaby Headshot

Le Zapping du Net #8 - Benkirane s'endort en pleine conférence à Rabat

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Benkirane ne peut pas résister au sommeil lors d'une conférence sur le changement climatique, Facebook déploie un nouveau bouton "like" et un parc d'attractions dédié au cannabis va ouvrir. Chaque semaine, on refait l'actu avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile. Bienvenue dans notre 8ème Zapping du net.

Le dormeur de la semaine - Benkirane pique un somme

Les changements climatiques? Un sujet qui n'intéresse décidément pas notre chef du gouvernement. Jeudi 8 octobre, Abdelilah Benkirane était présent au Congrès islamique des ministres de l'environnement à Rabat. Les interventions ont été tellement trépidantes que notre cher chef du gouvernement n'a pas hésité à piquer un somme, diffusé par Al Aoula pendant son journal télévisé.

La nouveauté de la semaine - Facebook dévoile son nouveau bouton "like"

reactions facebook

Oust le bouton "like", et place à une palette de réactions de pas moins de sept émotions. Après des rumeurs sur le déploiement d'un bouton "unlike", Facebook lève le voile sur ces nouveaux boutons: un nouveau "like", un coeur, un smiley heureux, un autre surpris, et deux qui expriment la colère et la tristesse. Ces prototypes seront testés dans un premier temps en Espagne et en Irlande avant d'être généralisés à l'ensemble des utilisateurs.

A lire sur TechCrunch

Le tweet de la semaine

La tribune de la semaine - Palestine/Israël, cette histoire sans fin

"Que l'on se rende compte qu'il y a une guerre uniquement lorsque les Juifs sont tués n'efface pas le fait que des Palestiniens sont tués tout le temps." C'est ainsi que débute l'article publié par Haaretz le 7 octobre dernier. "Les jeunes Palestiniens ne vont pas tuer les Juifs parce qu'ils sont juifs, mais parce qu'ils occupent leurs territoires, qu'ils les torturent, les emprisonnent, volent leurs terres et leur eau, les exilent, démolissent leurs logements, bloquent leurs horizons", rappellent cet article qui revient encore une fois sur ce conflit sans fin ainsi que sur le désespoir de la Palestine de vivre un jour en paix.

A lire sur Haaretz

Le parc d'attractions de la semaine - Yes, we cannabis

cannabis

Une boîte de nuit, des restaurants, des salles de jeux et un fumoir mettant à disposition des visiteurs une trentaine de variétés de cannabis. C'est ce que promet le parc entièrement dédié au cannabis qui ouvrira ses portes dans le Dakota sur sud, aux Etats-Unis, le 31 décembre prochain. Les bénéfices de ce parc, estimés à 24 millions de dollars par an, serviront à la construction d'un centre de lutte contre les addictions. Une tribu sioux, qui est derrière ce projet, assure planter son propre cannabis qu'il sera possible d'acheter sur place. Mais pas question de faire sortir la marijuana en dehors du parc.

A lire sur Konbini

La recette de la semaine - Les mille et un oeufs

Au petit déjeuner, au déjeuner ou encore pour dîner rapidement, les oeufs peuvent s'inviter à tous les repas et ce, de manière savoureuse. Brother Green Eats, deux youtubeurs qui partagent leurs recettes, ont publié une vidéo listant dix manières de cuisiner les oeufs de manière créative. Finie l'omelette classique au fromage, place à l'oeuf cuit au four, les nouilles d'oeufs ou encore les oeufs pochés et les omelettes crémeuses. Avec beaucoup d'humour et d'énergie, les Brother Green Eats font de chaque recette l'occasion d'amuser les internautes.

Le tip de la semaine - Quelle quantité pour chaque produit de beauté?

How much product you actually need to use:

Posted by BuzzFeed Style on Wednesday, October 7, 2015

Trop ou trop peu? Tout est question de quantité lorsqu'on applique ses produits de beauté. En moins d'une minute, la page Facebook Buzzfeed Style, affiliée au portail Buzzfeed vous montre quelle quantité utiliser pour votre shampoing, après shampoing ou encore crème hydratante du matin. Pratique!

La voiture de la semaine - Toyota, voiture officielle de Daech

toyota daech

Les Toyota, voitures préférées des militants de Daech? Les Etats-Unis demandent à présent au fabriquant japonais comment les jihadistes ont pu acquérir des modèles flambant neufs de Toyota, figurant dans plusieurs de leurs vidéos de propagande. Si la marque de voitures n'a pas d'éléments de réponse, elle assure qu'elle a arrêté de commercialiser ses voitures en Syrie depuis plusieurs années. Des soupçons persistent sur l'Irak et la Libye où des voitures ont pu être volées de stocks après les révolutions.

A lire sur France 24

LIRE AUSSI: