Younes Chebihi
RECEVEZ LES INFOS DE Younes Chebihi
Younes Chebihi est un acteur associatif et politique, étudiant en économétrie et Sstatistique à l'Université de Strasbourg. Il s’intéresse à l’économie, la politique, les affaires sociales, ainsi qu'aux questions qui touchent la jeunesse marocaine.

Les articles de Younes Chebihi

PLF 2018: Analyse des ressources du budget face aux enjeux sociaux

(0) Commentaires | Publication 4 décembre 2017 | 19h48

ÉCONOMIE - Le premier projet de loi de finances du gouvernement El Othmani vient d'être adopté en première lecture à la chambre des représentants pour suivre actuellement son processus législatif à la chambre des conseillers. Dans cette première tribune sera présentée une lecture sur les ressources du budget, avant de...

Lire le billet

Sahara: Ban Ki-moon ou l'incompétence d'un Secrétaire général caduc

(0) Commentaires | Publication 24 mars 2016 | 18h18

DIPLOMATIE - Les propos outrageux tenus par Ban Ki-moon lors de sa visite à Tindouf et à Alger en début du mois constitue un dérapage sans précédant dans les rapports de l'ONU avec le dossier du Sahara. Ces derniers sont d'autant plus indignes venant de celui qui devrait incarner la...

Lire le billet

Service médical obligatoire: Coup de grâce pour la santé publique?

(0) Commentaires | Publication 23 septembre 2015 | 20h48

SANTÉ - Dans l'indifférence générale des acteurs de la société, la communauté des médecins et des métiers de la santé accentuent leur mouvement contestataire contre la situation d'un secteur qui devient de plus en plus déplorable.

Comme nous l'avons suivi ces dernières semaines, la publication de l'avant-projet de loi...

Lire le billet

Compensation: deuil national sur le pouvoir d'achat

(0) Commentaires | Publication 13 novembre 2014 | 17h16

ÉCONOMIE - La réforme de la compensation devait être l'une des grandes priorités de ce gouvernement après son élection et devait aboutir à un nouveau modèle plus égalitaire entre les classes sociales et plus solidaire envers les plus fragiles.

Evidement rien de cela n'a été concrétisé. Car après l'écoulement...

Lire le billet