Huffpost Tunisie mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Yasmine Kassar Headshot

Sable fin, street-art, et art culinaire: À la découverte de Djerba

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Plages vierges, eau cristalline et dunes de sable fin, souks aux multitudes d'échoppes offrant aux visiteurs des souvenirs; des djellabas typiquement djerbiennes aux couffins et foutas, poissons et crustacés délicieux sentant le goût de la mer salée; tout cela confère à l'île un charme irrésistible.

djerba

Cap vers le sud de la Tunisie pour des vacances mémorables et un dépaysement total.

Plages de sable fin et paysage digne d'une carte postale

Quoi de mieux que de se baigner dans une eau cristalline et rafraichissante, de s'allonger sur un transat sous l'ombre d'un parasol profitant du calme qui règne sur la plage pour lire un bouquin.

djerba



Ballades à cheval ou à dos de chameau, sports nautiques, tout y est pour vous assurer une merveilleuse escapade et une évasion complète loin du tumulte assourdissant de Tunis et de son rythme infernal.

djerba



Djerbahood ou le village des mille et une peintures

Aux passionnés du street art et des calligraphies, aux artistes en panne d'inspiration, le HuffPost Tunisie vous fait visiter un village au cœur de la Hara el Sghira.

LIRE AUSSI: Djerbahood: Un projet incroyable pour faire de l'île un musée de Street Art à ciel ouvert (PHOTOS, VIDÉOS)

djerba



Déambuler entre l'enchevêtrement des ruelles étroites, découvrir les maisons aux portails anciens ornés d'heurtoirs, des murs qui croulent sous la floraison des bouquets de bougainvilliers multicolores et se perdre dans le labyrinthe des rues dallées.

"Dar Essaada" (Maison du Bonheur) pouvait-on lire sur une des portes.

djerba



Les murs décrépis et peints à la chaux ont une nouvelle jeunesse grâce aux fresques peintes avec beaucoup d'originalité et de talent par de nombreux artistes venus, des quatre coins du monde, rendre hommage à la splendeur de l'île.

On a l'impression d'immerger dans un bain d'authenticité et dans un monde où règnent simplicité, calme et volupté.

La Hara el Kbira ou comment coexister dans la tolérance et le respect

Fief de la communauté juive tunisienne, la Hara el Kbira permet aux visiteurs de savourer les incontournables bricks ou encore les keftas.

Devant les enseignes "Chez Ishak" et "Chez Ramy", beaucoup de personnes s'arrêtent pour casser la croûte et manger à la bonne franquette.

djerba



La vie en symbiose entre les juifs et les musulmans de l'île y rejaillit comme nul part ailleurs.

C'est seulement en voyant des petits gamins courir dans les ruelles portant leurs kippa mêlés aux tunisiens musulmans qu'on peut faire la différence; image très éloquente exprimant la relation harmonieuse et fraternelle existant depuis toujours entre les deux communautés.

LIRE AUSSI: Entre recueillements et festivités, retour sur la première journée de pèlerinage à la synagogue de la Ghriba (PHOTOS)

La société civile se mobilise pour soutenir la candidature de l'île de Djerba au patrimoine mondial de l'UNESCO

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Close
Les oeuvres des artistes du projet Djerbahood
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée