Yann Couderc
RECEVEZ LES INFOS DE Yann Couderc
 
Kinésithérapeute, auteur du site www.lecoinforme.com.

Diplômé d’Etat (France) en Masso-Kinésithérapie en 2008.

Je me spécialise alors en Kiné du Sport pendant 1 an et demi et obtiens mon diplôme Kinésport en 2010.

Depuis 2010, je suis également Membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition.


Pendant mes 5 premières années d'expérience professionnelle, je me forme en continue et obtiens plusieurs Certificats en Thérapie Manuelle (Lombaires, Dos, Cou, Thorax, Epaule, Coude, Poignet, Main, Hanche, Genou, Cheville, Pied) des Universités TexasTech (Texas, USA) et Curtin (Perth, Australie).

En 2011, je deviens Membre de la Société Française de Physiothérapie.


En parallèle, je m'intéresse énormément à l'activité physique et la manière de l'appliquer.
Je suis le co-fondateur d'une association de Danse Hip-Hop : la BboyAssoce. J'y ai donné des cours de BreakDance, participé à des compétitions (battles) et réalisé des spectacles (Rennes, La Réunion, Argentine, Tunisie, La Rochelle, Brest ...) entre 2000 et 2010.


En enseignant le BreakDance, j'ai appris à transmettre mes connaissances pour améliorer la condition physique. De par ma formation en gymnastique médicale, j'ai été sollicité pour réaliser des séances de gymnastique personnelle et des séances de groupe. C'est pourquoi je pratique également l'activité de Personal Trainer/Coach Sportif à Paris.


Mes expériences à l'étranger dans de nombreux pays m'ont permis de prendre conscience des différences culturelles et de leur impact sur le bien-être et la forme.
La France me rappelle l'importance d'une bonne diététique comparé au Mexique par exemple.
Le Brésil (Rio de Janeiro notamment), l'Australie (Melbourne et Sydney) et les Etats-Unis (Miami, Los Angeles) m'ont montré à quel point le travail musculaire peut être optimisé et ciblé.
Le Laos et la Chine m'ont fait redécouvrir l'importance d'exercer régulièrement sa souplesse, par des exercices matinaux notamment.
La Réunion, la Guadeloupe et l'Argentine m'ont convaincu que la forme physique passe également par un contrôle du corps et, en particulier, une capacité à se relâcher entre les séries d'exercice et après l'entraînement.


Enfin, je suis persuadé qu'il faut avoir une bonne hygiène de vie mais à la condition de faire les choses par plaisir! Sans les soirées passées avec mes "potes" ou les moments fun du quotidien, je n'aurai pas eu la motivation pour lancer ce Blog. De même, c'est en abordant votre forme de façon décontractée que vous aurez des résultats!


Mes diplômes, expériences professionnelles et personnelles à travers le Monde m'ont ouvert les yeux sur l'importance du savoir-vivre. Etre en forme, bien dans sa peau, c'est ce que je veux vous transmettre avec mon blog LeCoinForme.

Un corps en forme c'est de l'activité physique, du repos, une bonne nutrition et savoir se détendre! J'ai détaillé ces 4 éléments essentiels dans la catégorie : « Règles d’Or ». A consulter pour comprendre la philosophie LeCoinForme.

Les articles de Yann Couderc

Conseils pour bien faire ses abdos

(0) Commentaires | Publication 10 juillet 2014 | 16h28

Faire des abdos sans se faire mal au dos, sans dilater son ventre ni se faire mal au cou?

Les abdominaux sont souvent sujets à polémique. Leur fonction est surtout de stabiliser le corps pendant les mouvements. Mais pour faire mieux ressortir les abdos et leur "tablette" (muscles...

Lire le billet

Des conseils simples pour concilier sport et travail

(0) Commentaires | Publication 28 mars 2014 | 16h22

Que vous soyez un cadre débordé, un travailleur manuel avec un "boulot" physique ou encore un commercial au volant, voici mes conseils pour réussir à bien concilier sport et travail.

1- Quand faire du sport ?

* Le matin :
Faire du sport tous les matins est souvent...

Lire le billet

Sport: 6 choses à savoir sur les étirements

(0) Commentaires | Publication 30 octobre 2013 | 16h35

Billet également publié sur LeCoinForme.com

Rappelez-vous de vos cours d'éducation physique à l'école ou de votre sport le mercredi après-midi. Le professeur vous disait tout le temps qu'il fallait s'étirer. Pourtant, personne ne voulait le faire ! Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que les étirements ne sont pas si...

Lire le billet