LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Samia Cherif Headshot

Le HuffPost Tunisie lance le P'tit HuffPost, un espace dédié aux 12-18 ans!

Publication: Mis à jour:
Imprimer

tunisia school flag

C'est parti! Nous lançons au HuffPost Tunisie une nouvelle verticale: le P'tit HuffPost destiné aux 12-18 ans.

Alors pourquoi le P'tit HuffPost?

Le HuffPost dans son ADN a toujours été une plateforme de débats, d'idées et d'échanges, et lorsque nous avons fait un sondage auprès des plus jeunes, nous nous sommes rendus compte que la plupart ne s'intéressaient pas forcément aux informations de notre pays, et lisaient encore moins les journaux de presse écrite.

Allez demander à des jeunes de cet âge de vous donner les noms des ministres de notre gouvernement? Vous serez étonnés par leur réponse.

Quoi de mieux qu'un média digital pour les intéresser à notre actualité nationale? Cette nouvelle rubrique se veut non seulement didactique, mais aussi ludique dans son contenu journalistique. Elle veut donner la parole à ces jeunes, et les informer de la manière la plus simple sur l'actualité nationale. N'est ce pas l'enjeu majeur de notre jeune démocratie que celui de former et d'informer nos futurs citoyens? De les sensibiliser sur le devenir de leur pays et leur faire prendre conscience du pouvoir qu'ils ont pour le changer, et le construire comme ils le rêvent?

Nous souhaitons également donner la parole à tous les jeunes tunisiens à travers nos blogs pour qu'ils s'expriment sur leurs sujets de prédilection. Cela peut aller de ce qu'ils pensent du report des élections municipales à la manière dont ils ont géré leur premier chagrin d'Amour.

En résumé, le P'tit HuffPost pourra traiter de différents sujets, comme: quelles sont les blogueuses tunisiennes les plus suivies sur Snapchat ou Instagram par nos jeunes tunisiens? Cette jeunesse se mobilise-t-elle pour son pays? Ceux qui lisent, écrivent ou étudient le français sont-ils aussi concernés par leur pays ou vivent-ils dans un No Man's land où ils ne rêvent que de quitter la Tunisie?...

Autant de questions que nous souhaitons partager avec cette jeune génération. Nous ambitionnons également de dénicher des talents journalistiques en herbe et de partager avec eux notre passion du journalisme. Donc jeunes de 12 à 18 ans, parents ou amis de ces jeunes, n'hésitez pas à nous faire signe et à encourager ces jeunes à écrire.

À vous, nos jeunes...Un, deux, trois ... À vos claviers!

Si vous souhaitez envoyer vos contributions ou si vous avez la moindre question, vous pouvez nous envoyer vos mail à redaction@huffpostmaghreb.com

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.