Sami Agli
RECEVEZ LES INFOS DE Sami Agli
 
DG du groupe AGLI, il a été sélectionné en 2016 dans la liste Choiseul 100 africa qui est une étude annuelle inédite réalisée par l’Institut Choiseul. Elle identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40ans et moins, qui s’engagent sur le chemin de la réussite et dont l’ambition est d’amener l’Afrique au plus haut degré de son développement économique, social et culturel.

agli.s@taamireldjazair.com

Les articles de Sami Agli

L'indispensable transition énergétique en Algérie

(0) Commentaires | Publication 15 janvier 2018 | 22h35

Si nous vous invitions à découvrir un trésor qui est sous vos yeux. Dans nos sols, au-dessus de vos têtes, dans les airs, que diriez-vous ? Un trésor qui pourrait changer le destin de l'Algérie, de son économie, et surtout de ses habitants, seriez-vous au rendez-vous ? Cette opportunité se...

Lire le billet

L'entrepreneuriat social, le nouveau visage de l'économie algérienne ?

(0) Commentaires | Publication 26 novembre 2017 | 22h18

L'envie d'écrire sur l'entrepreneuriat social est née de ma participation aux Impact @wards un concours organisé par le programme maghrébin 'Impact @ work' et porté par l'Algerian Social Entrepreneurship Space. Il était question de récompenser les meilleurs projets entrepreneuriaux autour de l'économie sociale et solidaire (ESS).

L'Entreprenariat Social est...

Lire le billet

Créer davantage pour réduire notre dépendance aux importations

(0) Commentaires | Publication 20 septembre 2017 | 18h47

L'Algérie doit plus que jamais développer sa production nationale pour construire une économie solide et indépendante. L'urgence est de se détacher de notre addiction aux importations, et enfin croire en nos capacités et notre savoir-faire.

Réguler le marché extérieur

Plusieurs mesures récemment mises en place par le gouvernement algérien...

Lire le billet

De la nécessité d'une transformation digitale

(0) Commentaires | Publication 13 avril 2017 | 22h00

L'économie algérienne traverse actuellement une mutation, qui fait que les secteurs traditionnels (manufacturiers et industriels) ne peuvent plus, à eux seuls, assurer une croissance soutenue, en raison de la crise financière induite par la baisse des ressources pétrolières.

Conscients de la nécessité d'amorcer une véritable diversification des activités économiques rentables,...

Lire le billet

L'intégration régionale, facteur clé du développement économique

(2) Commentaires | Publication 3 mars 2017 | 19h47

Est-ce un hasard si les différentes institutions internationales d'évaluation économique et sociale, qui s'intéressent au degré de développement des pays, se réfèrent généralement aux régions, aux localités et aux terroirs pour s'imprégner de la réalité économique d'un pays ?

En fait, l'épanouissement dont jouissent les capitales et les grandes agglomérations...

Lire le billet