Huffpost Maroc mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Sabrina Bakir Headshot

3 modes de garde à adopter pour les enfants en fin de journée

Publication: Mis à jour:
HOMEWORK
Getty Images/iStockphoto
Imprimer

La rentrée est bel et bien passée et les vacances terminées nous ont vite ramenés à la réalité: entre le petit dernier à aller chercher à la crèche, sa soeur à récupérer à l'école et notre ado qui aurait bien besoin d'un coup de main pour faire ses devoirs, il faut déjà organiser nos fins de journée.

C'est pourquoi j'ai voulu partager avec vous 3 modes de garde à adopter pour les enfants, comme:

1. S.O.S. papys-mamies

Si vous avez la chance d'habiter à proximité des grands-parents ou des oncles et tantes disposés à vous donner un coup de main, n'hésitez pas à faire appel à eux. L'avantage: la familiarité avec vos enfants et la gratuité. L'inconvénient: la nouvelle génération de grands-parents étant très active il faut pouvoir prévoir un plan B lorsqu'ils s'absentent.

2. Un étudiant ou une étudiante

Que vous recruterez directement. L'avantage: la jeunesse des étudiants, leur proximité avec l'enfance et avec les programmes scolaires. L'inconvénient: mieux vaut ne pas se louper sur le recrutement sinon je n'en vois aucun.

3. La solidarité entre parents

Parce que non seulement nos enfants vont à l'école, mais en plus il faut les conduire à leurs différentes activités. C'est pourquoi si vous le pouvez n'hésitez pas à solliciter les parents des amis de vos enfants, car avec un peu de chance, vous pourrez vous répartir les tâches dans la semaine et faire le taxi les uns pour les autres.

J'espère avoir pu vous éclairer avec ces quelques pistes et surtout vous donner envie, en cette nouvelle année scolaire, et si vous pouvez vous le permettre, de vous faire aider et de déléguer à une tiers personne les tâches qui nous incombent quand sonne le coup de feu de la fin de journée.

Ceci pour mieux apprécier de retrouver vos enfants, après le stress et la fatigue cumulés dans votre journée, et de pouvoir partager avec eux des soirées délestées de toutes tensions.

Car après tout, l'essentiel dans la vie n'est-il pas d'atteindre l'harmonie dans sa relation à soi-même, dans sa relation à autrui et à sa famille?

LIRE AUSSI: