Huffpost Tunisie mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Rym Marrakchi Headshot

Vis ma vie d'externe en médecine

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Cher confrère,

Je vous prie de bien vouloir prendre en charge le patient externe l'externe, âgé d'une vingtaine d'années sans antécédents notables.

Il présente actuellement une baisse importante de l'acuité visuelle et des cernes oculaires dus à une lecture prolongée de plusieurs kilos de livres ainsi qu'une scoliose à force de se les trimballer.

Il présente également des escarres au niveau des régions fessières secondaires dues à une position assise prolongée à la bibliothèque de la faculté de médecine.

rym

Sur le plan psychiatrique, il présente des troubles du comportement alimentaire à type de boulimie et souffrirait également d'un syndrome dépressif et du syndrome de stress post traumatique, en effet il ne se serait pas remis de la dernière période de révision et des examens très violents qui ont suivi. À noter qu'il présente également des tremblements des mains probablement dus aux grandes quantités de caféine ingérées.

rym

"Oh mon dieu. Qu'est ce qui est arrivé? Qu'est ce que j'ai vu? Qu'est ce que j'ai fait? Qui suis-je?"

Sur le plan respiratoire, il se plaint de toux et de dyspnée depuis 3 ans vu la quantité de cigarettes énorme qu'il fume tous les jours. Sur le plan biologique on retrouve une carence en vitamine D, le patient étant retenu captif par ses polycopiés.

La situation inquiétante de ce patient requiert toute votre attention. Des cas similaires ont été rapportés, nous suspectons fortement une épidémie d'épuisement. Nous avons déjà contacté les autorités concernées pour prendre des mesures radicales face aux pratiques de plus en plus courantes d'esclavage et de travaux forcés.

medecine

"Ne me réveillez pas à moins que la maison ne soit en feu"

Merci de votre collaboration, cordialement,

Le docteur masqué.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.