Huffpost Tunisie mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Rym Marrakchi Headshot

Top 3 des patients qu'on adore

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Mesdames et messieurs, soyez les bienvenus. Merci d'être tous présents, ici, ce soir, pour la cérémonie de remise des stéthos d'or. Les candidats ont été très nombreux cette année et très motivés et comme à chaque année, nous avons eu droit à beaucoup de surprises et de moments émouvants.

Le choix a été difficile, mais au final, nous sommes parvenus à sélectionner 3 finalistes qui auront l'honneur de recevoir le très honorable stétho d'or. Venus, des quatre coins du pays, nos candidats ont fait preuve de beaucoup de persévérance et d'ingéniosité et nous avons finalement pu choisir nos 3 patients préférés:

À la 3ème place, j'ai le plaisir de vous présenter:

LE DRAMATURGE:

Oui, bien sûr, il y a des gens qui souffrent réellement, et l'esprit de notre compétition n'est certainement pas de rire du malheur de braves personnes. Non, le dramaturge est une personne qui crie "aïe" avant qu'on ne la touche, et qui étrangement ne se met à crier que lorsqu'un médecin se trouve devant sa porte. Le dramaturge est celui qui vous regarde avec des yeux larmoyants en vous disant "docteur, vais-je survivre?" alors qu'il n'a qu'un rhume. Bon j'exagère peut être un peu, mais lui aussi!

med

Légende: "Si je vous fais mal, dites-le moi" dit le médecin. "Aïe Aïe, vous me faites mal" répond la patiente, ce à quoi le médecin répond gêné: "Mais je ne vous ai pas encore touché".

A la 2eme place, je nomme:

CELUI QUI N'A RIEN A FAIRE:

Etrange n'est ce pas? Que pendant un match de la Champions League ou pendant le feuilleton du mois de ramadan, il est impossible de trouver "celui qui n'a rien à faire" aux urgences. Il faut attendre la fin de ces petits divertissements, pour le voir accourir aux urgences en réclamant une attention immédiate, parce que sa situation ne peut plus attendre. Son urgence? Une toux traînante depuis 3 ans, qui n'a vue aucun changement récent. Mais ça valait bien la peine de venir aux urgences à 4h du matin, on ne sait jamais!

med

Légende: "Bonjour, je viens faire un check-up"

Et finalement mesdames et messieurs, notre vainqueur. On applaudit très chaleureusement:

LA BRUTE:

Voici, très chers convives, un spécimen, pas rare du tout. Il n'aura aucun remord à vous brutaliser, à vous menacer, à saccager tout sur son passage histoire de bien motiver ces fainéants de médecins ou bien de les punir pour avoir assassiné de sang froid leurs proches. Vite! Enlevez vos blouses blanches, cachez-les et filez par la porte de derrière avant qu'il ne vous mette la main dessus!

med

Légende: "Tu vois, si mon père meurt, tu meurs aussi!" dit le jeune homme assimilé à un "Tank", "C'est clair" répond le médecin de "50 kilos" apeuré

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.