LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Rym Marrakchi Headshot

Ce charmant endroit où réviser: La bibliothèque

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Ah! Avril! Le printemps est là, le ciel est bleu, l'herbe pousse. On sort les lunettes de soleil et on envahit les terrasses des cafés telles de petites tumeurs inextirpables. On sort les petites sandales, les chemisiers et les antihistaminiques, et si vous êtes étudiant en médecine, sortez tout de suite de votre délire car ces petits plaisirs devront attendre.

Eh oui, qui dit avril dit examens dans un mois. C'est donc la saison pour entrer en hibernation et se réfugier à la bibliothèque. Et quel endroit charmant que cette bibliothèque! Laissez-moi vous montrer les lieux!

bvde

Tout d'abord nous allons revoir ensemble le matériel nécessaire pour la visite: Prévoyez un désodorisant, des vêtements légers en hiver et chauds en été, votre déjeuner et des boules Quies ou des écouteurs. Prêts? Allons-y!

Poussez la porte battante qui grince et vous vous retrouverez dans une pièce trop étroite et encombrée. Prenez le temps de vous adapter au climat tropical et ouvrez l'œil: Voici l'étape la plus difficile, vous allez commettre votre premier crime (ou pas). Vous allez voler la place de quelqu'un qui y a déposé ses affaires deux heures plus tôt et qui n'y reviendra que trois heures plus tard.

vvs

Vous volerez ensuite la chaise d'un voisin qui a eu le malheur de s'absenter pendant une fraction de seconde. On pourrait croire que c'est chose facile de prévoir plus de chaises mais apparemment cela requiert trop d'argent et de compétences.

fss

Voilà, le plus dur est fait, vous êtes installé. Si votre animal spirituel est la sardine vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau. Il vous suffit de faire abstraction de tout le brouhaha qui vous entoure et de plonger la tête dans vos livres. À tout moment, vous pourrez sortir prendre une petite pause si vous commencez à vous épuiser et que le cancer du poumon est une éventualité qui ne vous effraie pas. Car oui, en médecine, on fume beaucoup, vraiment beaucoup.

vsq

C'est absurde n'est-ce pas, donner des conseils qu'on ne suit pas soi-même? En tout cas, je vous conseille vivement de trouver un autre endroit où réviser!

fzef

gfec

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.