Rajaa Kantaoui
RECEVEZ LES INFOS DE Rajaa Kantaoui
Avant de rejoindre la direction du Marketing stratégique des laboratoires SOTHEMA, en qualité de Public Relation Manager, Rajaa Kantaoui a occupé le poste de directrice Marketing et communication au sein de la Holding H&A Investment.

Auparavant, elle a été responsable de communication de l’une des filiales de Mutandis, un fond d’investissement dirigé par l’ex-ministre de tourisme Adil Douiri, dont elle était notamment la chargée de communication.

Rajaa a commencé sa carrière en tant que journaliste d’investigation au 1er quotidien francophone "LE MATIN du SAHARA" et a travaillé pour le compte de plusieurs chîines de télévisions locales et étrangères: 2M, RTM, LBC Channel, SVT Channel et Al Jazeera.

En 2008, Rajaa KANTAOUI participe, en tant que membre de l’observatoire des élections, à la campagne électorale du président Obama (région MENA). En 2010, après avoir achevé sa formation en communication politique aux Etats Unis (Wisconsin), elle change de vocation et occupe plusieurs postes de consultante en communication sensible et corporate pour plusieurs organismes opérant au Maroc, en Suède, aux Etats-Unis et au Qatar.

Rajaa Kantaoui est aussi titulaire d’une licence en Sciences d’Information et Journalisme Audiovisuel ainsi qu’un Master en Marketing et Management.

Les articles de Rajaa Kantaoui

Intelligence économique: Espionnage ou management stratégique?

(0) Commentaires | Publication 20 octobre 2015 | 18h00

ÉCONOMIE - A l'heure où les publics déchiffrent en continue l'overdose informationnelle, le développement des technologies de l'information et de la communication impacte le mode de fonctionnement des entreprises. En effet, l'univers complexe dans lequel évoluent ces dernières souffre d'un profond paradoxe.

Depuis la venue d'internet, obtenir des volumes...

Lire le billet

L'ère des crises opère: les "mea culpa" ne font plus de miracles!

(0) Commentaires | Publication 1 octobre 2015 | 14h39

SOCIÉTÉ - Les crises se suivent et ne se ressemblent pas. Nous vivons une époque où le transfert de crise opère en toute fluidité entre crise sociale, politique, religieuse et économique. Les enjeux et menaces n'épargnent aucune entité. Institutions étatiques, entreprises et gouvernement, s'emmêlent les pinceaux entre maladresse de gestion...

Lire le billet

La pensée politique entre inaptitude et fausse conscience

(1) Commentaires | Publication 13 avril 2015 | 17h49

POLITIQUE - Voici venu le temps de l'humilité diplomatique et politique, l'heure est à la normalisation intellectuelle des peuples et la refonte des vertus de la cité.

Nous vivons une ère morose moins exaltante que ses précédentes. Le monde entier souffre du mal extrémiste qui s'insinue et ronge non seulement...

Lire le billet

Les médias sont-ils manipulés ou manipulateurs?

(0) Commentaires | Publication 13 février 2015 | 22h00

SOCIÉTÉ - Que vaut une pensée si elle ne renferme pas une vérité? Que vaut une pensée qui se soumet à autre chose que la vérité? La pensée n'est pas seulement un rôle philosophique, ni un divertissement, c'est une exigence humaine et l'une des premières vertus de l'espèce. L'homme libre...

Lire le billet

Et toi... Oserais-tu faire un don d'organe après ta mort?

(0) Commentaires | Publication 20 janvier 2015 | 20h37

SANTÉ - N'est-il pas merveilleux de penser que nous pouvons tous, si volonté y est, œuvrer pour la création d'un monde meilleur?

Voici quelques jours, mon amie le professeur Amal Bourquia m'a fait part d'une pétition qu'elle avait lancée au mois de novembre dernier, dans l'espoir de faire évoluer le...

Lire le billet

Votre voix compte, jeune compatriote!

(2) Commentaires | Publication 31 décembre 2014 | 17h30

POLITIQUE - On les dit impertinents, avertis et cyniques. Ils rétorquent en se disant déçus par les gouvernements précédents, méfiants face aux fausses promesses et désintéressés des débats politiques. De nos jours, la jeunesse marocaine est timidement politisée, et elle s'exerce de plus en plus à exprimer son opinion et...

Lire le billet