Huffpost Tunisie mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Oumayma Labidi Headshot

Les Top 5 des destinations pour randonner en Tunisie cet hiver

Publication: Mis à jour:
Imprimer

C'est la saison des pluies, il fait froid, on devient paresseux, et la majorité veulent se cacher pour "El Rakcha" (rester au chaud) chez eux ou aux cafés du centre ville. Mais jusqu'à quand? Il est temps d'élargir nos centres d'intérêts, nos zones d'épanouissement...
L'hiver a son charme!

Sur cette réflexion, je veux vous mettre dans un autre cadre d'épanouissement, et vous faire voyager entre les collines, les montagnes, et la verdure des forêts tunisiennes...

En hiver? oui! Ça vaut le coup, randonner ça n'a pas de saison, camper non plus!

J'ai choisi pour vous un bouquet des meilleures destinations en Tunisie pour randonner.Top 5 :

  1. AIN SOLTANE: Est une région du nord-ouest de la Tunisie, dans la délégation de Ghardimaou du gouvernorat de Jendouba, là ou règne le calme, la verdure et la beauté de l'impressionnante couverture végétale des kroumerie!

    Un endroit, où vous pouvez randonner ou camper ou encore être hébergés dans des Bungalows.

    Je vous invite à découvrir le Centre de camping de Ain Soltane, un établissement magnifique, avec des bungalows bien équipés et confortables. Vous pouvez non seulement y camper, mais aussi assister a des Workshops des femmes de la région, tout en découvrant la cuisine traditionnelle, les plantes médicinale et la construction d'huiles à base de différentes plantes, comme vous pouvez randonner et explorer la région!

  2. ain soltnae

    ain soltane

    ain soltane

  3. BARGOU : Est une région du nord-ouest de la Tunisie, à a peu prés 20km à l'est de la délégation de Siliana. Une région montagneuse dont le plus haut sommet est de 1266m. Une région riche de sources d'eau, d'où l'origine de l'eau potable Bargou, sans oublié la fameuse source de Ain Bou Saadia. Je vous invite à découvrir l'auberge de Ain Bou Saadia.
  4. bargou

    bargou

    bargou

  5. DJEBEL SERJ : Dans la région du nord-ouest de la Tunisie, situé entre les délégations de Siliana Sud et de Oueslatia, couvre une superficie de 1720 hectares formés d'une chaîne montagneuse et de falaises. Le sommet culmine à 1357m d'altitude.

    Devenu parc en 2010, il abrite la fameuse grotte de Ain Dhehab qui est un trésor de la région pour les amoureux de la spéléologie et l'escalade.

  6. rando

    serj

    serj

    serj

    serj

    serj

  7. HENCHIR EL GLAA : Une région du nord-ouest de la Tunisie, de la délégation Ghezela du gouvernorat de Bizerte. Une région montagneuse à couper le souffle. Il se situe à 400m d'altitude, et offre une vue panoramique sur Lac El Glaa, le petit Lac de Oued Zitoun, et son fameux pont, ainsi que sur une chaîne montagneuse attrayante et impressionnante!
  8. glaa

    glaa

    gl

    gla

    gla

    gla

    glaaaa

  9. AIN DRAHAM: Une région de nord ouest de la Tunisie, du gouvernorat de Jendouba.

    Connue par ses forêts de Kroumerie, et les chênes de lièges, ainsi que ses toits de maisons en rouge qui décore tout le village de Ain Draham situé à environ 800m d'altitude et à environ 20 km de Tabarka du même gouvernorat.

ad

ad

ad

adr

adra

Venez découvrir la verdure de la Tunisie et la beauté de ses montagnes...

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.