Services Publics

Pour un royaume numérique

Mohamed Douyeb | Publication 02.02.2017
Mohamed Douyeb

NUMÉRIQUE - Oubliez "Maroc Numeric 2020"! Le Maroc a besoin d'une stratégie ambitieuse et progressive pour répondre à l'ensemble des problématiques posées par le numérique. L'approche mérite d'être revue de fond en comble. Un Conseil du numérique s'impose pour mener à bien ce vaste chantier de transformation. En France, l'Assemblée nationale a adopté, le 26 janvier, le projet de loi "Pour une République numérique".

Les nouvelles technologies comme remède à l'incivisme et à la dégradation des services publics

AFP | Inès BEL AIBA | Publication 10.09.2015

Rues jonchées de déchets, feux rouges allègrement grillés et trottoirs envahis par les cafés: excédés par la dégradation de leur quotidien, de...

Le développement local: Les enjeux et les perspectives de réforme

Mehdi Alaoui M’hammedi | Publication 25.01.2015
Mehdi Alaoui M’hammedi

POLITIQUE - Depuis l'indépendance, le royaume s'est engagé dans un long processus de modernisation de l'organisation administrative territoriale et son adaptation au contexte politique, économique et social actuel, tout en instaurant graduellement une décentralisation qui permettra un rapprochement entre l'administration et les administrés, et une implication des citoyens dans le processus de prise de décision et la gestion des affaires locales. Ce qui fera du Maroc l'un des pays les plus émergents dans la région MENA.