#Millenials

Pour 2 jeunes Marocains sur 3, le poids des conventions sociales est "bloquant"

HuffPost Maroc | Anaïs Lefébure | Publication 27.09.2017

SOCIÉTÉ - Pour 69% des jeunes Marocains, soit plus de deux sur trois, le poids des conventions sociales et des jugements est "bloquant" pour le dév...

Arrêtez de parler de Millenials, ça n'existe pas

Hélene Picot | Publication 06.08.2017
Hélene Picot

SOCIÉTÉ - Depuis quelques années, on nous parle sans cesse des Millenials. Cette catégorie de population, âgée de 18 à 34 ans (la "génération Y" en somme) qui serait plus ouverte sur le monde, pro du digital, en aurait marre des conventions, serait désireuse d'allier profession et liberté, en rébellion face au management actuel, soucieuse de l'environnement, décroissante, etc, etc...

La vie ne se passe pas toujours comme prévu, et voici pourquoi ça n'est pas grave

Samantha Matt | Publication 04.04.2017
Samantha Matt

Comment aurais-je pu savoir à 16 ans ce que je voudrais à 28?

Pourquoi la "Génération Y" d'aujourd'hui ce n'est pas simplement "les jeunes" d'hier

Rémy Oudghiri | Publication 17.03.2017
Rémy Oudghiri

SOCIÉTÉ - Pour 85% des Français, l'affaire est entendue: "les valeurs de la jeune génération n'ont rien à voir avec celles des générations précédentes1 ". C'est en effet une des croyances les mieux partagées aujourd'hui: la jeunesse actuelle serait une génération de "mutants". Pourtant, est-on bien sûr qu'elle existe? Dans leur dernier livre2, le sociologue Serge Guérin et le philosophe Pierre-Henri Tavoillot affirment que la "génération Y" est une invention des professionnels du marketing. Ce concept serait destiné à parer des prestiges de la nouveauté cette catégorie de la population que, depuis les années 1960, nous avons coutume d'appeler "les jeunes".

Pourquoi la génération Y est-elle en train de démissionner?

Michael Dias | Publication 16.01.2018
Michael Dias

TRAVAIL - Née dans les années 80, elle est réputée difficile à manager, à rester concentrée, accusée d'être instable, paresseuse même parfois, elle fait l'objet de diverses études cherchant à comprendre pourquoi elle rencontre tant de difficultés à s'intégrer en entreprise.

Accueillir une nouvelle catégorie d'employés: la génération Z

Sonia Desrosiers | Publication 11.02.2017
Sonia Desrosiers

Il est très possible que vous ayez vous-même à recourir cet été aux services des membres de cette génération née depuis 1995. Qu'ont-ils de spécial? À quoi doit-on s'attendre?