Homophobie

Égypte: La communauté homosexuelle face à une campagne d'arrestation inédite depuis 2014

HuffPost Maroc | Salma Khouja | Publication 04.10.2017

HOMOSEXUALITÉ - Un drapeau arc-en-ciel, et l'Égypte voit rouge. C'est une campagne d'arrestation inédite depuis 2014 que vit actuellement la commun...

Il n'y a que l'incurie des gouvernants pour empêcher l'abolition de l'homophobie et de la peine de mort

Farhat Othman | Publication 24.09.2017
Farhat Othman

Dans une déclaration commentant la position favorable de la Tunisie à 189 recommandations expresses du Comité de l'ONU des droits de l'Homme sur un total de 248, le ministre Mehdi Ben Gharbia, en charge notamment des droits de l'homme, a justifié le refus de la Tunisie d'abolir la peine de mort et de l'homophobie par le fait, capital à ses yeux, que la société n'y serait pas prête pour des raisons culturelles à connotation religieuse. Or, c'est absolument faux!

Comment en finir avec les scènes de chasse de l'homosexuel?

Farhat Othman | Publication 05.09.2017
Farhat Othman

Pourquoi continuer à se taire sur la scélératesse de l'article 230 au lieu de remuer ciel et terre pour obtenir son abolition?

M. Chahed, osez, par circulaire, une rentrée des droits et des libertés en Tunisie!

Farhat Othman | Publication 23.08.2017
Farhat Othman

Maintenant que l'orientation est donnée par le président de la République, en sa qualité de garant du respect de la Constitution, pour renforcer la cause des droits et des libertés dans le pays, il vous revient, M. le chef du gouvernement, de donner la manifestation la plus éclatante d'une telle profession de foi.

La réponse parfaite de Slimane de The Voice à un tweet homophobe et raciste

Le HuffPost | Norberto Paredes | Publication 21.08.2017

Les stars ne se font pas que des amis sur les réseaux sociaux. Chaque jour, de nombreuses personnalités s'y font insulter. La plupart d'entre-elles ...

Pour un renvoi au parlement de la loi sur les violences aux femmes

Farhat Othman | Publication 31.07.2017
Farhat Othman

Le président de la République ne doit pas promulguer la loi intégrale sur les violences faites aux femmes. Il a le pouvoir et le devoir de renvoyer un texte qui néglige l'essentiel des violences subies par nos femmes.

Incohérence et insuffisance de la loi sur la violence faite aux femmes

Farhat Othman | Publication 27.07.2017
Farhat Othman

La loi adoptée ce mercredi au parlement est un texte certes important et à saluer, mais qui ne manque pas moins d'incohérence et d'insuffisance flagrantes. C'est même une victoire pour les intégristes et les conservateurs et non pas une avancée majeure pour la protection juridique des femmes contre les violences exercées contre elles.

Pour le président tchétchène Ramzan Kadyrov: "il n'y a pas de gays ici (...) Ils sont le démon"

Le HuffPost | Claire Tervé | Publication 15.07.2017

TCHÉTCHÉNIE- Il est rare que le président tchétchène, Ramzan Kadyrov, s'exprime à propos du traitement infligé à la population homosexuelle da...

Homosexualité en Tunisie: Il faut abolir l'article 230

Hakim Fekih | Publication 18.05.2017
Hakim Fekih

Les politiciens n'auront pas le courage de soulever ce problème devant le grand public, c'est à la société civile de se mobiliser afin de faire entrer cette idée dans le débat public.

Quand la Tunisie célébrera-t-elle la journée mondiale de lutte contre l'homophobie?

Farhat Othman | Publication 17.05.2017
Farhat Othman

Le 17 mai est la journée de lutte contre l'homophobie, mondialement célébrée. Pourquoi la Tunisie l'ignore-t-elle encore?

Allocution du Président de la République: Comment sauver sûrement la Tunisie?

Farhat Othman | Publication 09.05.2017
Farhat Othman

Le Président de la République s'adresse ce mercredi à la nation après un silence plus que curieux alors que le pays courait les plus graves dangers. Il est vrai, ses compétences nominales ont été réduites par la Constitution, mais il n'est pas moins avéré qu'il reste l'axe de la vie politique avec son alter ego, le chef islamiste, constituant tous les deux, pour le meilleur et pour le pire, une sorte de Janus tunisien.

Test anal: La honte pour la Tunisie

Farhat Othman | Publication 11.04.2017
Farhat Othman

Le test anal est une absolue indignité qui les autorités tunisiennes continuent d'autoriser, se couvrant de honte, ruinant les chances du pays d'accéder à la dignité. Car le pays ne peut s'en prévaloir tant qu'il traite indignement une partie de ses citoyens, ne serait-elle qu'une minorité!

Homophobie, alcool: Illégitime religiosité rampante

Farhat Othman | Publication 07.04.2017
Farhat Othman

L'arrestation, récemment, d'un cinéaste connu en Tunisie et dans le monde est une nouvelle illustration du pouvoir moralisateur qui entend contrôler le pays. Sur fond de guerre larvée contre l'alcool, cette nouvelle violation de la Constitution irrite au plus haut point tous les démocrates en Tunisie et dans le monde, soucieux du respect de l'État de droit. Car il s'agit d'une atteinte flagrante aussi bien au droit qu'à la foi.

Après l'agression d'un couple gay aux Pays-Bas, ces élus ont eu la meilleure des réponses

The Huffington Post | Publication 05.04.2017

INTERNATIONAL - Face à l'agression d'un couple homosexuel aux Pays-Bas, des hommes ont décidé de réagir en se tenant la main. Jasper Vernes-Sew...

Pour l'abolition de l'homophobie en Tunisie avant le 17 mai 2017!

Farhat Othman | Publication 16.03.2017
Farhat Othman

C'est bien le noeud gordien à dénouer en Tunisie: il est impératif de proposer des projets de loi qui ne snobent pas l'islam, mais s'y appuient pour obtenir autant l'abolition de l'homophobie que l'égalité successorale, la liberté sexuelle entre adultes consentants, la totale liberté de consommation et de commerce d'alcool ou encore la dépénalisation du cannabis.

Coup du peuple, an VII: La réforme mentale impérative de l'islam tunisien (Deuxième partie)

Farhat Othman | Publication 24.01.2017
Farhat Othman

L'islam politique en Tunisie a bien sa place sur la scène publique, mais en tant que mode exemplaire de gouvernance, donc éthique. C'est ce que permet une saine lecture de cette foi qui est en Tunisie laïque au sens de chose du plus grand nombre.

Le premier homme égérie de Maybelline peut compter sur son père face aux commentaires homophobes

Le HuffPost | Marine Le Breton | Publication 18.01.2017

BEAUTÉ - Manny Gutierrez, un talentueux maquilleur, est depuis début janvier la nouvelle égérie de Maybelline. C'est la première fois qu'un homme...

Le Maroc fera-t-il de 2017 l'année de l'abolition de l'homophobie en islam?

Farhat Othman | Publication 13.01.2017
Farhat Othman

SOCIÉTÉ - En Tunisie, où la pression n'a cessé d'augmenter depuis la révolution, notamment pour le droit au sexe, la société civile appelle désormais à faire de 2017 l'année de l'abolition de l'homophobie, non seulement en Tunisie, mais aussi en islam.

Message céleste pour faire de 2017 l'année de l'abolition de l'homophobie en islam

Farhat Othman | Publication 01.01.2017
Farhat Othman

Le temps est assurément venu pour que la société civile maghrébine appelle à placer l'année qui commence sous la nécessité de l'inéluctable abolition de l'homophobie au Maghreb.

La vidéo insoutenable d'une agression homophobe dans la région du Rif

HuffPost Maroc | Youssef Roudaby | Publication 18.12.2016

HOMOPHOBIE - Depuis plusieurs mois, les vidéos d'agressions à caractère homophobe sont devenues monnaie courante sur les réseaux sociaux au Maroc....

10 décembre 2016: Quels droits de l'Homme en Tunisie?

Farhat Othman | Publication 09.12.2016
Farhat Othman

Qu'ils osent enfin changer leur mentalité pour espérer garder leur pied à l'étrier du pouvoir! Ils savent bien ce qu'il leur reste à faire tant qu'il est encore temps. Qu'ils engagent de suite la réforme législative impérative dans le pays avec, pour commencer, les textes en matière des droits et libertés

Une nouvelle agression homophobe en plein centre ville. La victime hospitalisée

HuffPost Tunisie | Rihab Boukhayatia | Publication 28.11.2016

Une nouvelle agression homophobe a eu lieu, dimanche 28 novembre, en plein centre ville de Tunis. Haythem, la victime, est âgé de seulement 21 ans. ...

Trump élu: vague d'intimidation sans précédent dans les écoles

Le HuffPost Québec | Camille Lopez | Publication 13.11.2016

ETATS-UNIS - La peur d'un pays plus raciste, sexiste et homophobe au lendemain de l'élection de Donald Trump est peut-être en train de se concrétis...

Le dérapage homophobe de la branche du PJD à Ouazzane

HuffPost Maroc | Youssef Roudaby | Publication 08.11.2016

HOMOPHOBIE - C'est une bien curieuse correspondance qui a atterri dans la boîte de réception d'un journaliste du HuffPost Maroc. Lundi 7 novembre, u...

Message spirituel du martyr Ihsane Jarfi ou quand le ciel commande l'abolition de l'homophobie en islam

Farhat Othman | Publication 03.11.2016
Farhat Othman

On a pas mal parlé de l'ignominie de l'homophobie en Tunisie et en terre d'islam, une tare qui entache la législation nationale se prétendant morale, en conformité avec la religion alors que c'est une violation caractérisée de l'islam, outre d'être en contradiction avec la constitution et le droit international. Sans parler de l'éthique, des valeurs humaines universelles et des droits de l'Homme.