Burn Out

Souffrances des infirmières: Casser l'omerta en hôpital!

Fériel Berraies | Publication 29.11.2017
Fériel Berraies

Corvéable à merci, soumis à des horaires sans fins, dispensé souvent de congés à cause de restructurations ou par manque "de postes" à pourvoir et de remplacement, cette catégorie de travailleurs est souvent sur-sollicitée. Et les conséquences en terme de souffrances et de préjudices pour la santé sont importantes, voire criantes.

5 conseils pour définir et venir à bout du burn-out

Marie Pezé | Publication 22.09.2017
Marie Pezé

Nous assistons, dans les consultations spécialisées dans la souffrance au travail, à une simplification de langage de la part des patients, tous en "burn-out" comme, à une époque tous "harcelés".

Et si le bien-être au travail était la clé de la productivité?

Mouna Sqalli | Publication 12.09.2017
Mouna Sqalli

BIEN-ÊTRE - Pourquoi le bien-être est il aussi important en entreprise? Lorsque l'on entend parler de burn out et de productivité en berne au sein de l'entreprise, une question clé se pose: comment repenser l'entreprise afin qu'entreprendre ensemble soit synonyme de bien-être au travail et de productivité?

Exclusif: Un premier teaser de "Burn-out" signé Nour-Eddine Lakhmari

HuffPost Maroc | Salma Khouja | Publication 08.08.2017

CINÉMA - C'est sur le HuffPost Maroc que le réalisateur marocain Nour-Eddine Lakhmari a choisi de partager un avant-goût exclusif de son nouveau fi...

Les 5 erreurs les plus courantes que commettent ceux qui font un burn out avant 30 ans

Caroline Beaton | Publication 08.06.2017
Caroline Beaton

Tant qu'on ne s'est pas départi des habitudes qui exacerbent notre fatigue, on s'empêtre dans un état de convalescence perpétuelle. Parce que nos actions sont inséparables de notre ressenti.

7 situations sources de tension au bureau

Patrick Leconte | Publication 09.05.2017
Patrick Leconte

BUREAU - Nous avons tous quelqu'un de notre entourage qui se dit "stressé au travail", voire pire qui a connu un burn out. C'est justement pour éviter ce genre de situation qu'il est indispensable de mettre des mots sur le mal-être de ses collaborateurs et de comprendre ce qui le crée. Découvrez 7 situations génératrices de tension en entreprise.

Le nouveau film de Nour-Eddine Lakhmari, "Burn out", en salle à la rentrée 2017

HuffPost Maroc | Camille Bigo | Publication 10.04.2017

CINÉMA - Après "Casanegra" et "Zéro", le nouveau film de Nour-Eddine Lakhmari, "Burn out", arrive bientôt dans les salles. "Il sortira à la r...

Non les maladies mentales, ça n'arrive pas qu'aux autres

HuffPost France | Christian Gay | Publication 14.03.2017

Force est de constater que les maladies psychiques, et plus particulièrement les personnes atteintes, continuent à être très largement stigmatisé...

Pourquoi la génération Y est-elle en train de démissionner?

Michael Dias | Publication 16.01.2018
Michael Dias

TRAVAIL - Née dans les années 80, elle est réputée difficile à manager, à rester concentrée, accusée d'être instable, paresseuse même parfois, elle fait l'objet de diverses études cherchant à comprendre pourquoi elle rencontre tant de difficultés à s'intégrer en entreprise.

10 signes que vous êtes addict à Facebook

Samuel Dock | Publication 29.08.2017
Samuel Dock

Facebook, depuis son lancement en 2004, a peu à peu pris une place centrale dans nos existences, redéfinissant peu-à-peu le rapport à l'autre et à soi-même, transformant notre quotidien, continuum ponctué ou emporté par la résonance du flux d'actualité du réseau social.

5 signes que vous devez quitter votre emploi

Franck Nicolas | Publication 09.07.2017
Franck Nicolas

L'été est souvent propice à la remise en question et à la mise en place de nouveaux objectifs professionnels et personnels à atteindre. On prend aussi le temps de faire le bilan des mois écoulés. Si vous avez vécu ne serait-ce qu'une seule des 5 situations décrites ci-dessous, cela veut dire que vous devez quitter votre job actuel.

10 façons de reprendre confiance en soi

Arnaud Dupuis | Publication 07.06.2017
Arnaud Dupuis

Par une approche systémique qui cherche à aller à l'essentiel, les personnes dépressives vont apprendre à mieux se connaitre pour enfin se libérer des souffrances et apprendre à travailler sur plusieurs aspect de leur être.

Travailler, pourquoi faire ? La portée révolutionnaire du travail

Nassima Kies | Publication 03.04.2017
Nassima Kies

Quotidiennement, nous assistons au défilé vertigineux de millions de voitures. A leur bord, une "armée" de travailleurs et de travailleuses, dont la masse salariale ne représente pas moins de 27 % du PIB, et qui tente péniblement et lamentablement de se convaincre qu'elle contribue à la formation de ce même PIB

Quand le perfectionnisme mène au burn-out professionnel

Vincent Trybou | Publication 18.03.2017
Vincent Trybou

La femme se tient devant moi, campée sur ses deux jambes et m'assène: " Je ne trouve pas ça normal que tu soies en photo et pas nous.

Un "burn out" à 35 ans, une étape pour changer?

Clémence Peix Lavallée | Publication 03.02.2017
Clémence Peix Lavallée

On peut comprendre que la personne en burn-out vit l'horreur absolue, l'incapacité de se mettre en mouvement, d'agir, de réagir.

Stress, burn out, harcèlements... Ce qu'il faut changer dans la loi

Hajar Saoud | Publication 18.11.2016
Hajar Saoud

PSYCHOLOGIE - "Je travaille dans une entreprise privée depuis plusieurs mois. Etant le plus jeune des salariés je me sens oppressé par mon supérieur hiérarchique, voici mon histoire: Le métier que j'exerce est un métier de production, qui nécessite beaucoup de créativité et de spontanéité. Une organisation bien huilée, où les salariés et les patrons sont en contact permanent, où tous les droits sont assurés, où aucune forme de harcèlement n'est subie par les salariés... C'était ce qui nous était promis."

Une plateforme de streaming cofinance le prochain film de Lakhmari

HuffPost Maroc | Youssef Roudaby | Publication 05.11.2015

CINÉMA – "Burn Out", le successeur de "Casanegra" et de "Zéro" est en préparation. "Le tournage commence en février 2016, et aura lieu à Casabl...

Le burn-out estival: Quand les vacances font péter les plombs

Terrafemina | La rédaction | Publication 10.08.2015

PSYCHOLOGIE - Le burn-out n'est pas seulement un syndrome professionnel, il touche aussi la vie en dehors du travail. En effet les flots de touristes,...

20 manières de déstresser scientifiquement prouvées

Le HuffPost | Meredith Melnick | Publication 17.07.2015

SANTÉ - Comment se manifeste votre stress? Pour certains, un battement de cœur qui s’accélère ou un léger sentiment de malaise suffisent à leu...

Êtes-vous en bore out?

Judith Tripard | Publication 31.05.2016
Judith Tripard

VIE PROFESSIONNELLE - "Comment ça tu t'ennuies au travail ? Mais tu as de la chance, profites en, apprends une autre langue, fais des formations en ligne..." Cette discussion vous semble familière ? Elle a provoqué en vous encore plus de solitude et le sentiment d'être incompris(e) ? Vous vivez peut être un épisode de bore out, cet ennui au travail qui vire à la dépression puisque la sous-utilisation de vos capacités intellectuelles vous amène à vous sentir inutile, et à déprécier anormalement votre ego.

Taxi driver: Confidences sur le siège passager (BLOG)

Rita Berrada | Publication 09.05.2016
Rita Berrada

SOCIÉTÉ - Il fut une époque où j'évitais soigneusement de prendre le volant à Casablanca. Résultat : je pratiquais assidûment les chauffeurs de taxis casablancais. En long, en large et en travers. Avec plus ou moins de bonheur. Du personnage louche au discours décousu au charmant érudit qu'on quitte à regret ...du grossier survolté accro au klaxon au délicieux gentleman qui attend votre feu vert pour allumer une cigarette ...de l'ivrogne empestant l'alcool à 8h du matin à l'hilarant boute-en-train, j'aurais presque tout vu et entendu.

Pourquoi fêter le travail?

Le HuffPost | Marine Le Breton | Publication 01.05.2015

FÊTE DU TRAVAIL - Nous ne trompons personne. En ce jour férié, la seule chose que nous célébrons, c'est la grasse matinée. Et le muguet, peut-ê...

Pourquoi fêter le travail?

Le HuffPost | Marine Le Breton | Publication 01.05.2015

Nous ne trompons personne. En ce jour férié, la seule chose que nous célébrons, c'est la grasse matinée. Et le muguet, peut-être. Nous sommes ra...

Burn-out: 10 idées reçues sur l'épuisement

Marlene Schiappa | Publication 03.05.2015
Marlene Schiappa

VIE DE BUREAU - La question de l'épuisement draine une liste impressionnante d'idées reçues.

11 critères pour reconnaître les harceleurs au travail

Samuel Dock | Publication 28.01.2015
Samuel Dock

Nous risquons tous d'y être confrontés un jour. Les conséquences sur un plan psychique peuvent s'avérer insoutenables: stress, burn-out, angoisse, dépression, troubles psychosomatiques, etc. Les conséquences professionnelles également: démission, baisse des performances cognitives, épuisement, etc.