Huffpost Maroc mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Mélissa Azran Benhamou Headshot

"Chérie mets-toi en pyjama on sort!"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - S'habiller pour sortir? La tendance 2016, qui se poursuivra très fortement en 2017, nous incite à autre chose: nous mettre en pyjama. Et je ne le mets pas entre guillemets car lorsque je parle de pyjamas, c'est du vrai pyjama. Le deux pièces chemise pantalon en satin que l'on voit dans les téléfilms de Noël à 16h.

pyjama

Il y a quelques mois déjà, le pyjama en tant que prêt-à-porter avait fait son apparition sur les podiums. Peu à peu, il s'est esquissé dans nos esprits comme la nouvelle pièce branchée de notre garde-robe jusqu'à ne plus choquer.

Car si on vous l'avait annoncé d'emblée, vous l'aurez sûrement laissé pour la photographie éditoriale ou carrément renvoyé sur les étagères de chez Etam. Mais là du coup, on n'exclut pas l'option. Alors comment adopter la tendance pyjama sans être ridicule (ou s'endormir)?

Apprivoiser le sleepwear de jour c'est un peu comme lorsqu'on est passé, en une saison seulement, de la plateforme Daffodile de Louboutin de 16cm à la Rockstud Valentino aux ras des pâquerettes, le changement était radical. Morale de l'histoire: faut y aller mollo! Si vous ne vous sentez pas assez aventureuse pour oser le total-look, n'hésitez pas à dépareiller. La chemise peut se porter sur un jean destroyed pour un look plus rock, ou en tant que veste sur une jupe crayon ou pantalon cigarette si vous visez le plus chic.

La "babouche" Gucci devra attendre son tour. Le look pyjama s'étant inévitablement décliné jusqu'à la chaussure, la tendance mule n'a jamais autant eu de succès! Je pense notamment à la Gucci que l'on a vue sur tous les pieds depuis la saison Printemps-Été 2016. À toutes les sauces vous me direz, oui mais pas avec le pyjama de jour. Pour une allure saut du lit peaufiné, les talons hauts sont de rigueur. La sandale est une bonne option pour l'été, et on peut faire comme Selena Gomez en l'assortissant à son rouge à lèvres.

Si le pyjama de jour est sorti tout droit du lit, son prix lui vient tout droit d'un rêve! Le style n'étant déjà pas facile à adopter, il est en plus très onéreux. L'ensemble chemise pantalon peut aller jusqu'à 1350 euros chez Prada (Net-à-Porter) ou environ 570 euros (595 dollars) pour la combinaison Fleur du mal que portait Gigi Hadid en novembre dernier à Londres.

On peut retrouver chez certaines marques comme Top Shop ou Zara, une copie approximative de la chemise pour à peu près 50 euros. En viscose unie ou imprimée, le look est plus streetwear que sleepwear mais l'idée est là.

pyjama tendance

LIRE AUSSI: Golden Globes 2017: les tenues des gagnantes