Huffpost Tunisie mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Lynda Sboui Headshot

Un couple, un fourgon et une heureuse accommodation

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Il y a belle lurette, l'été en Tunisie était la saison des cérémonies les plus coûteuses, les plus ruineuses: il s'agit, bien évidemment, de la saison des mariages!

Et qui disait mariage disait une union légale entre un homme et une femme, un assemblage entre deux âmes qui s'aiment, un accouplement entre deux cœurs qui se retrouvent, une vie que chacun désire achever avec l'autre et seulement avec lui, une édification d'un foyer, un fondement d'une famille et une infinité de belles choses.

Hélas, la définition n'est plus la même. Le mariage aujourd'hui renvoie l'image des contraintes financières, et le budget prend le dessus sur l'amour.

Entre les alliances, la parure de bijoux, la robe de mariée haute couture, une pièce montée, une décoration qui laisse sans voix les invités, les exigences des belles-mères, les envies de la mariée, et la foule de détails à organiser, on préfère s'enfuir que de prendre le taureau par les cornes.

Un mariage, on veut que ce soit PARFAIT. Mais, on fait quoi si parfait, rime bien souvent avec budget?

Dans un monde parallèle un jeune couple a compris que le bonheur n'a pas de prix!

Je vous parle de Marwa Hamlaoui
, jeune doctorante tunisienne et son partenaire aventurier, habitants tous les deux à Paris, qui décident de se détacher de la société de consommation.

2016-06-27-1466999434-8479653-13509127_742848202524840_1062249816294507968_n.jpg

Comment? Ils décident de vivre dans un fourgon qu'ils ont eux même aménagé, ne paient que pour leur nourriture et économisent pour voyager. Ils n'ont pas internet, ni d'adresses pour les courriers. Pas d'électricité. Pas d'eau.

"Nous n'avons pas de télé mais nous avons une magnifique bibliothèque." disent-ils.

En résumé, ils se contentent du nécessaire et échappent au superflu!

La vie de ce couple m'impressionne, pourtant ils ne nagent pas dans le luxe et leur vie est dépourvue de confort, mais l'authenticité de leur bonheur est palpable: "deux esprits naturels , deux âmes aventurières, deux passionnés de liberté et de nature, deux âmes-sœurs vagabondes réunies dans l'unique but de vagabonder encore plus".

Madame et monsieur ont trouvé la recette de leur bonheur, et nous c'est pour quand?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.