Huffpost Tunisie mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Lynda Sboui Headshot

Comment la loi d'attraction peut-elle changer une vie?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Avez-vous déjà entendu parler de loi d'attraction? Du "secret" de la vie comme on l'avait surnommé? De son pouvoir invincible qui n'est autre qu'un pouvoir humain, un pouvoir inné quoique vous fassiez, votre propre pouvoir?

"Le secret de la vie'' s'installe sur des principes purement scientifiques et c'est en admettant que nous sommes une boule d'énergie, pures et saines que nous pouvons assimiler la vertu de cette inestimable loi. oui oui, du fait que le corps humain à l'échelle structurelle est un ensemble d'environ 50.000 milliards de cellules vivantes qui ne sont autre que des atomes et donc des particules subatomiques, dotés d'une toute-puissante énergie selon le principe de la dualité onde-corpuscule qui accorde à tous les objets physiques des propriétés d'ondes ou de corpuscules, c'est donc légitime de tenir pour certains, la propriété bioénergétique que nous avons!

Et ainsi, nous émettons à l'univers des ondes et nous en recevons.

En réalité, la loi universelle d'attraction initie que le cerveau humain est considéré comme un aimant, muni d'une force attractive qui n'est autre que la force de la pensée.

Effectivement la pensée charpente l'énergie et accueille les résultats correspondants à cette même pensée, qu'elle soit positive ou négative et c'est pour cela que cette loi traduit le culte de la pensée positive.

Selon cette démarche, il est clair que la loi d'attraction est la clé d'une vie non seulement heureuse, sereine, prospère et florissante mais tout simplement la vie dont vous désirez avoir avec vos rêves, vos ambitions, vous souhaits et vos désirs propres à vous.

Et comme toute loi, la loi d'attraction implique des règles à poursuivre, qui se résument en trois mots: VOULOIR, CROIRE, FAIRE.

Vouloir: c'est préciser ce que vous voulez, stipuler vos buts et vos objectifs, focaliser votre attention sur vos désirs, parvenir à imaginer que vous les avez obtenus, les écrire sur un bout de papier au présent de l'indicatif, prétendre que l'objet de votre désir fait déjà partie de votre réalité, visualiser que vous en profitez pleinement et ressentir déjà la joie promise.

Croire: c'est croire en vous, à votre puissance, que vous êtes le créateur de votre destin et que vous êtes aptes à attirer ce que vous cherchez. C'est chasser vos émotions négatives, y compris vos peurs, vos angoisses et vos doutes. Pour que ça marche, il faut céder pleinement, absolument, profondément à l'idée que ça va marcher.

Faire: s'assoir et attendre que tout va changer autour de soi, comme par un coup de baguette magique ne fait pas parti des principes de la loi, il faut bouger et y participer activement.

Changer votre vie et l'orienter vers le chemin que vous choisissez ne relève plus de l'utopie, rien n'est inapplicable ou irréalisable, tout est faisable.

Que vous rêvez de plonger dans le luxe, de lancer votre projet, de réussir votre carrière, de trouver le partenaire qui vous est idéal, il suffit de communiquer avec l'univers et de croire que nos seuls limites sont ceux que l'on se donne.

Ajoutons que les vibrations énergétiques s'appliquent également sur la santé, selon le précepte de l'auto-guérison et étant donné que la plupart des maladies sont d'origine psychosomatique, on peut en déduire qu'un harmonieux lien corps-esprit induira une guérison et maintiendra un bien-être.

Comme la cicatrisation d'une plaie, ou encore l'ossification d'un fracture pourquoi pas une rémission spontanée en cas de cancer?

La loi d'attraction peut vraiment changer une vie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.