Latifa Abada
RECEVEZ LES INFOS DE Latifa Abada

Les articles de Latifa Abada

Au CHU de Bab el Oued, où les résidents blessés par la police se font soigner

(0) Commentaires | Publication 4 janvier 2018 | 22h36

Les médecins résidents du CHU de Bab El Oued n’en reviennent pas. La répression policière qu’ils ont subie hier 3 janvier au CHU Mustapha Pacha lors de leur sit-in est un “point de non-retour” pour eux.

Maintenant ils demandent au Premier ministre Ahmed Ouyahia d’intervenir puisque leur tutelle "se...

Lire le billet

Grève des médecins résidents: la police réprime violemment le rassemblement des grévistes à l'hôpital Mustapha

(0) Commentaires | Publication 3 janvier 2018 | 19h13

Le rassemblement national des médecins résidents à l’hôpital Mustapha s'est transformé en confrontation directe entre policiers et médecins grévistes quand ces derniers ont tenté de se rassembler à l'extérieur de l'enceinte hospitalière. Une violente répression s'est alors abattue sur eux.

médecins blessés

blessés


Les forces anti émeutes, en nombre, ont encerclé l'enceinte et bloqué les accès à l’hôpital empêchant même les malades d'y entrer notamment par les deux portes accessibles de la place du 1er mai.

police encerclant mustapha

accès hopital

Les forces anti-émeutes ont repoussé violemment les grévistes à l'intérieur de l'enceinte hospitalière avant de la fermer. Des blessés ont été enregistrés parmi les médecins présents à ce rassemblement.

medecins blessés

blessures grévistes

A cette heure-ci, les riverains n'entendent que les slogans des grévistes hostiles à leur tutelle qui n'a pas répondu à leurs revendications.
Les médecins saccadent aussi des slogans hostiles au pouvoir qui réprime violemment un rassemblement de médecins.



Pour rappel, les médecins résidents s’insurgent contre le fait qu’ils soient affectés d’office dans des régions isolées pour travailler dans une infrastructure publique durant au moins deux années sans que leurs situations familiales ne soient prises en considération. Ils revendiquent, notamment la révision du service civil dans sa forme actuelle.

Les grévistes se plaignent des conditions de travail difficiles au niveau des régions vers lesquelles ils sont généralement affectés. Des conditions difficiles qui se caractérisent, notamment par l’absence de logements, de moyens de transports ou encore de moyens propres à leurs métiers et même d’agents paramédicaux.


Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

...

Lire le billet

Au "Grand Rocher", heureux de quitter le bidonville, on emballe avec amour ses souvenirs (reportage et vidéos)

(0) Commentaires | Publication 27 décembre 2017 | 23h16

C’est une vue imprenable sur la mer qui s’offre chaque jour aux habitants des bidonvilles du "Grand rocher" de Ain Benian. La splendeur de la nature qui les entoure est comme un lot de consolation au vu des conditions "sinistres" dans lesquelles vivent ces familles. Pour la majorité d’entre elles...

Lire le billet

Jil FCE signe un mémorandum d'entente avec ZTE Algérie sur le déploiement de la fibre optique

(0) Commentaires | Publication 16 décembre 2017 | 19h22

Jil Fce ont paraphé un partenariat pour le déploiement des solutions fibre optique en Algérie en marge de la deuxième édition de la rencontre dédiée à la promotion de l’écosystème numérique algérien "Oran Silicon Valley" .

Ce partenariat portera sur l’élaboration d’un programme de formations sur les techniques de la...

Lire le billet

Alger: À Leveilley, on ne vote pas ou alors sans grand enthousiasme

(0) Commentaires | Publication 24 novembre 2017 | 00h08

Dans la commune d’El Magharia, le quartier Leveilley, à 10 heures du matin les commerçants servent les premiers clients. Ceux du marché commencent à étaler leurs marchandises par terre. À la question s’ils votent ou pas, certains de ces vendeurs, s’empressent de répondre non sur un ton de mécontentement. "Le...

Lire le billet

"Dans notre village, les meetings des candidats sont des tribunaux à ciel ouvert"

(0) Commentaires | Publication 22 novembre 2017 | 23h37

Faire campagne pour devenir maire dans la commune de Aït Yahia à Tizi Ouzou n’est pas chose aisée. Certains des 50 villages qui constituent cette commune située à 47 km au sud-est de Tizi Ouzou sont soumis à une autorité instituée depuis des siècles: le conseil du village.

Sa...

Lire le billet

Les femmes d'affaires arabes se réunissent à Alger pour encourager les entrepreneures algériennes

(0) Commentaires | Publication 8 novembre 2017 | 21h44

Le réseau algérien des femmes d’affaires (RAFA) a organisé mercredi 8 novembre à Alger la réunion périodique du Conseil des femmes d’affaires arabes. Cette rencontre à laquelle ont pris part des chefs d’entreprise venues de plusieurs pays arabes a eu pour thème "Le rôle de la femme dans le développement...

Lire le billet

À Miliana, la fierté d'avoir enfanté un héros: Ali La Pointe

(0) Commentaires | Publication 1 novembre 2017 | 15h30

Le quartier des "Anassers" dans la ville de Miliana, à 119 kilomètres d’Alger, se souvient particulièrement de la guerre de libération nationale. Plus d’une centaine de ses maisons étaient des caches pour les moudjahidines.

Ils s’y rendaient la nuit, cachaient ou récupéraient leurs munitions, soignaient leurs blessés et repartaient...

Lire le billet

Ahmed Benbitour : "sans changement de système de gouvernance en 2018 ça sera une catastrophe"

(0) Commentaires | Publication 18 octobre 2017 | 02h02

Invité de la web-radio "Radio M", l’économiste et ancien Premier ministre Ahmed Benbitour, tire la sonnette d’alarme quant au système de gouvernance actuel, il affirme et sans réserve que "sans changement de mode de gouvernance en 2018 ça sera une catastrophe".

"Comment voulez-vous qu’un système de gouvernance...

Lire le billet

Lorsque la famille est la clé de la réussite: "Les Hasnaoui, une entreprise familiale"

(0) Commentaires | Publication 16 octobre 2017 | 00h17

La collection de livres «Les grands bâtisseurs» que les Editions Casbah consacrent au parcours d’entrepreneurs algériens compte désormais un nouvel ouvrage sur le groupe de construction Hasnaoui. Initié par Taib Hafsi ce livre intitulé Les Hasnaoui une entreprise familiale relate l’expérience de Brahim Hasnaoui et de ses frères dans le...

Lire le billet

Avec les migrants de Bir Mourad Rais: que ne ferai-je pour un jour de labeur

(0) Commentaires | Publication 13 octobre 2017 | 02h07

Dès 7 heures du matin, Abraham, jeune Guinéen de 19 ans et ses amis sont prêts, debout, longeant la longue route à proximité du rond-point de Bir Mourad Raïs qui mène vers Kouba et les Annassers. Ils attendent la voiture ou la camionnette qui va venir les chercher pour un...

Lire le billet

RAJ: Attention aux similitudes entre Octobre 88 et aujourd'hui

(0) Commentaires | Publication 6 octobre 2017 | 20h34

L’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) ne faillit pas à la mémoire. Cette année encore, ses militants commémorent le 29e anniversaire du 5 Octobre 1988, à travers un rassemblement pacifique au Parc Khemisti à Alger-centre.

L’occasion pour eux de renouveler une revendication à laquelle ils tiennent pour que la journée du...

Lire le billet

"TRENDZ ": Les influenceurs web algériens ont désormais leur plateforme 2.0

(0) Commentaires | Publication 5 octobre 2017 | 23h04

La toile algérienne a désormais ses influenceurs web. Ils sont Youtubeurs, Blogueurs, Instagrameurs, et disposent d’une communauté en constante interaction avec leurs contenus. Cette notoriété ne passe plus inaperçue. Ces leaders d’opinions du web sont de plus en plus sollicités par les marques afin de diffuser leur contenu.

Lire le billet

L'industrie pharmaceutique algérienne devant un tournant : Yes, we can, mais...

(0) Commentaires | Publication 30 septembre 2017 | 22h32

Les premiers journées de l'industrie pharmaceutiques algériennes organisées par l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP) les 29 et 30 septembre ont été l’occasion de faire un état de lieux d’un secteur qui a connu des grands progrès mais se retrouve entravé aujourd’hui par plusieurs contraintes.

D’où le...

Lire le billet

Hôpitaux en colère: Les médecins demandent une "audience urgente" à Ouyahia

(0) Commentaires | Publication 26 septembre 2017 | 01h24

La tension était palpable ce matin au CHU Mustapha Pacha. Habillés de leurs blouses blanches, brandissant des slogans et scandant "médecins en colère" les médecins ont rejoint le mouvement de protestation des sages-femmes et ont tenu ce lundi 25 septembre un rassemblement dénonçant "un système de santé à l’agonie" et...

Lire le billet

Si tu vas à Miliana...

(0) Commentaires | Publication 20 septembre 2017 | 01h11

À seulement quelques kilomètres de la capitale, accrochée à flanc de montagne, la ville de Miliana offre aux visiteurs de nombreux lieux culturels et patrimoniaux. Les plus incontournables racontent la ville à travers l’histoire.

Miliana a accueilli de nombreuses civilisations à travers le temps. Romains, Ottomane , Arabes, les influences...

Lire le billet

Destruction des mines antipersonnelles : l'Algérie réaffirme ses engagements

(0) Commentaires | Publication 19 septembre 2017 | 01h30

Le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah a souligné, lundi 18 septembre à Djelfa, le respect par l'Algérie de ses engagements internationaux en matière de destruction des stocks restant de mines antipersonnel, rapporte l'APS.

Cette opération intervient en exécution des dispositions de la convention d'Ottawa, portant...

Lire le billet

Miliana: Nos ancêtres les mineurs

(0) Commentaires | Publication 19 septembre 2017 | 00h32

Perchée au sommet du Zaccar, la ville de Miliana, située à 113 kilomètres du sud-ouest d’Alger, fait partie de ces villes dont le passé est omniprésent. Se balader dans ses ruelles bordées de platanes, révèle à chaque halte un pan de son histoire.

Mais ce qui y frappe surtout est...

Lire le billet

Dans le kiosque de Zinedine Zebar plus que des images, la vie qui les anime

(0) Commentaires | Publication 13 septembre 2017 | 18h49

Si votre balade à Alger-Centre se prolonge jusqu’à la rue pasteur, n’hésitez pas à vous arrêter dans la petite échoppe qui fait l’angle du boulevard Khemissti. Là-bas, Zinedine Zebar, photographe reporter, a élu domicile, et partage sa passion avec les passants.

Il s’agit d’une petite galerie baptisée "ZZ art...

Lire le billet

Fin de service pour la navette maritime de la baie d'Alger

(0) Commentaires | Publication 4 septembre 2017 | 23h01

Alors que les températures à Alger continuent d’avoisiner les 30 degrés, la société de transport maritime algérienne Algerie Ferries a décidé que l’hiver était déjà là et a donc mis fin au service des bateaux navettes qui reliaient le port de la Pêcherie d’Alger à celui d’El Djamila (la Madrague)....

Lire le billet