LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Khier Saidani Headshot

Yassir: véritable innovation du transport en Algérie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

2018-01-05-1515112078-5835548-yassirtvcalgervtc.jpg

Vous attendez un bus ou un taxi, mais l'attente est trop longue ? Plus besoin de chercher, nous vous conseillons d'utilisez l'application Yassir ! Ce nom ne vous dit peut être pas grand-chose mais il s'agit d'une véritable innovation apportée dans le secteur du transport en Algérie.

Pourquoi est-ce si exceptionnel comme service ? Parce que vous aurez la possibilité de gérer vos déplacements à partir de votre smartphone à n'importe quel moment et quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Parcourez les lignes suivantes pour découvrir tout ce que ce nouveau service va changer dans vos habitudes de transport, que vous soyez un simple passager ou un chauffeur.

Une véritable commodité pour les passagers

Le principal apport pour les passagers est la facilité qu'elle leur offre de réserver un chauffeur depuis leurs smartphones. Sur le plan de la sécurité et du confort, vous serez bien servis et vous pourrez effectuer des déplacements à votre convenance. Quel que soit votre position et le moment de votre besoin, vous pouvez faire appel à un chauffeur pour vous emmener là où vous souhaitez aller.

Les fonctionnalités proposées à partir de l'interface de votre smartphone sont faciles à utiliser. A partir de cette interface, vous pouvez déjà connaitre le prix de la course en fonction de la distance à effectuer. C'est un véritable gain de temps car vous n'aurez plus à discuter du tarif du transport et vous aurez un véhicule dans les délais requis. Après avoir choisi votre point du départ et celle de votre destination, vous devrez évaluer le prix avant de solliciter un chauffeur.

Une opportunité de rentabilisation pour les chauffeurs

En tant que chauffeur chez Yassir, vous développerez des revenus supplémentaires de façon considérable. En effet, vous n'aurez plus, en tant que chauffeur, à courir derrière les passagers. Ce sont eux qui viendront vers vous à travers votre smartphone. Cette application vous permettra de recevoir des sollicitations pour le transport directement sur votre téléphone portable. Il vous reviendra alors de les accepter ou de les rejeter selon votre disponibilité.

Ce service vous facilitera le travail en vous donnant l'indication des lieux de commande et le point de débarquement, le prix pour le déplacement choisi ainsi que la voie la plus simple et rapide pour effectuer votre course.

Finies donc les longues attentes pour dénicher un passager. Chaque jour, vous pouvez être certain d'avoir des clients et de procéder à une sélection en fonction des horaires qui vous arrangent.

Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement l'application sur le Google Play Store et sur l'App Store.

Une excellente alternative au covoiturage

Le covoiturage a pour but de permettre à plusieurs personnes, qui vont effectuer un trajet plus ou moins identique, de partager la même voiture. L'objectif est de réduire le nombre de véhicules en circulation et donc de réduire les embouteillages. Bien que la solution présente de nombreux avantages, elle peut être substituée par le service Yassir. Celui-ci permet non seulement des déplacements utiles et contrôlés, mais il donne aussi des indications sur le trafic et les voies de circulation les moins encombrées.

Conditions d'accès au service Yassir

Pour le client, l'accès au service Yassir est totalement gratuit et libre. Il lui suffit de télécharger l'application sur internet et il peut commencer à l'utiliser pour commander un chauffeur.

Pour le chauffeur, ce sera moins libre car ils doivent justifier qu'ils n'ont pas d'antécédents avec la justice (casier judiciaire), posséder un véhicule de moins de 10 ans et être titulaire d'un permis de conduire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.