LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Khier Saidani Headshot

Algeria 2.0: le grand rendez-vous du marché des TIC 2017

Publication: Mis à jour:
Imprimer

2017-12-02-1512251700-5877947-algeria20ticsidiabdellahevenementalger.jpg

Algeria 2.0, c'est le plus grand événement à ne pas manquer en cette fin d'année 2017 pour les professionnels du secteur des TIC et du Web. La manifestation en est à sa 6e édition et se tiendra du 05 au 09 Décembre 2017 à Alger. Pour les pays émergents et ceux d'Afrique, c'est une rencontre capitale dans la compréhension et la maîtrise des changements de nos sociétés vers un avenir numérique.

Considéré comme le plus grand événement web et TIC en Afrique, Algeria 2.0 est parrainé par les autorités, notamment le Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication. Pour vous aider à saisir l'importance de cet événement, nous vous présentons ici les principales raisons qui ont motivé son organisation, le contenu du thème de cette édition, les intervenants, ainsi que les modalités de participation.

Vulgariser le secteur des nouvelles technologies

Cet événement est ouvert à tous et gratuit et son objectif est de permettre au plus grand nombre d'avoir accès aux nouvelles technologies et de parfaire les connaissances dans ce domaine. L'événement va favoriser la rencontre, en un seul lieu, de toutes les compétences du continent africain, pour débattre des perspectives de l'Afrique dans le domaine des TIC et du Web. L'une des finalités en bout de course est d'arriver à conquérir des parts importantes du marché international dans ces domaines.

Les enjeux sont donc vitaux et multiples. En raison des nombreux questionnements auxquels elle fait face dans ce domaine et de la nécessité de trouver des réponses adéquates, le continent Africain, plus que tout autre, est annoncé comme celui de l'originalité, du changement et de l'inventivité. Et l'échange de savoir-faire qu'offre une telle plateforme sera au cœur de cette manifestation, par la mise en relation des acteurs africains et internationaux.

Algeria 2.0, c'est aussi l'ambition de tout un continent de permettre à ses jeunes talents et aux porteurs de projets de bénéficier des connaissances et des compétences venues des autres continents.

Rencontre entre les experts, les professionnels et les passionnés des NTIC

L'événement va favoriser la rencontre d'une variété de profils venus du monde entier pour un échange de savoir-faire et la mise sur pied des partenariats. Des grands groupes industriels aux étudiants, en passant par les PME et les experts de tous bords, Algeria 2.0 marquera encore, une fois de plus, un grand coup pour l'évolution du continent africain. Avec la présence annoncée de plus de 40 intervenants, directeurs généraux, CEO, consultants, entrepreneurs, informaticiens, et étudiants, les débats promettent d'être riches et productifs.

Algeria 2.0, une mise en place digne de l'événement

Les chiffres parlent d'eux-mêmes pour démontrer que cet événement sera très couru avec des conférences, des ateliers, des startups, des concours. Algeria 2.0, c'est également plus de 6.000 visiteurs attendus, 120 intervenants, 25 conférences, 10 ateliers et 4 concours au minimum.

Un programme dense et alléchant

L'événement s'étendra donc sur 5 jours, et dès le premier jour déjà, les participants entreront dans le vif du sujet. Avec des thèmes qui seront exposés parfois simultanément, les organisateurs ont prévu pas moins de 03 salles pour permettre que les conférences se tiennent en même temps. Chacun pourra donc avoir le choix de participer à l'une ou l'autre de ces conférences dont les thèmes vont tourner autour de :

  • La place du client au cœur de la stratégie de l'entreprise
  • L'Ecosystème
  • L'E-commerce
  • L'application BLENDER 3D pour les débutants et les professionnels
  • Le Digital Marketing
  • Le développement des Applications Mobiles
  • Le Responsive Design
  • Les réseaux sociaux, le BIG Data, la technologie Android pour ne citer que ceux-ci.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir plus de détails sur ce programme de la 6e édition d'Algeria 2.0 qui s'annonce vraiment très riche et très enrichissant.

Un séjour confortable pendant l'événement Algeria 2.0

Avec l'appui de leurs partenaires, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour que le séjour des participants soit le plus confortable possible. Ils fournissent ainsi tout un ensemble d'informations pratiques dont il faut prendre connaissance pour ne pas subir de déconvenue.

Pour ce qui est de la restauration par exemple, un restaurant d'une capacité de plus de 150 personnes est ouvert à l'intérieur de l'incubateur du Cyberparc Sidi Abdellah, le lieu qui va abriter l'événement Algeria 2.0.

Concernant les espaces d'hébergement, Algeria 2.0 fournit aux participants une liste d'établissements que vous pouvez consulter ici.

Pour faciliter vos déplacements jusqu'au lieu de l'événement en partant du centre d'Alger, des propositions d'itinéraires sont disponibles à cette adresse.

Pour suivre l'événement en temps réel, vous pouvez télécharger l'appli sous Android : Algeria 2.0

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.