LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Julien Josset Headshot

Signature en vue pour Mahrez à Arsenal

Publication: Mis à jour:
RIYAD MAHREZ
Matthew Ashton - AMA via Getty Images
Imprimer

D'après l'Equipe, Arsenal doit annoncer aujourd'hui la signature de la star algérienne Rihad Mahrez, en provenance de Leicester, qui a manqué sa dernière saison après un précédent exercice tonitruant couronné par le titre en Premier League. Le montant de la transaction serait de 44 millions de livres, ce qui ferait entrer ce transfert dans le top 5 des achats de l'histoire du club.

Témoin de cette rumeur persistante qui en devient de moins en moins une : les cotes chez les bookmakers d'un transfert de Mahrez à Arsenal se sont écroulées, Betfred par exemple n'offre plus que 1 contre 10 sur cette probabilité.

Le bilan de l'ailier de 26 ans à Leicester est flatteur : en deux saisons et 103 matchs, il a marqué 27 buts et délivré 17 passes décisives.

Pour Mahrez ce serait un challenge de s'imposer face à la rude concurrence au sein des Gunners (Ozil, Sanchez, Oxlade Chamberlain, ...). Mais sa technique de dribble, associée à sa vitesse, devraient lui permettre de se faire une place au sein de l'attaque d'Arsenal. D'autant que les fans son déjà conquis...

Voici quelques extraits de son ébouriffante technique balle au pied :

Arsenal poursuit ses projets son ambitieux mercato alors qu'ils visent à revenir sur la campagne décevante de la Premier League de la saison dernière. Les Gunners ont terminé un humble cinquième place - leur pire position depuis la saison 1995/96.

Ce transfert pourrait être le premier gros coup de Wenger sur le marché estival, avant l'annonce prochaine d'un accord avec Alexandre Lacazette, le prolifique attaquant français de Lyon. Les fans anticipent déjà les miracles potentiels d'une association Mahrez / Lacazette à la pointe de l'attaque d'Arsenal. Quoi qu'il en soit, la signature de l'algérien serait un nouveau booster de carrière pour celui qui évoluait encore au Havre en 2014.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.