LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Jaouad Mabrouki Headshot

Une nouvelle religion est apparue, il faut y entrer par troupes!

Publication: Mis Ă  jour:
COEXIST
Stringer France / Reuters
Imprimer

COEXISTENCE - Avant de vous faire connaître cette nouvelle religion, permettez-moi de vous exprimer mon vécu après l'avoir embrassée. Je ne sais pas comment je suis devenu "coexistant" pratiquant et je dirais même "coexistant extrémiste", aussi bien avec celui qui "témoigne qu'il est un être humain et que tout être humain est un être humain", qu'avec celui qui ne le témoigne pas. La nouvelle religion est ouverte à toutes et à tous sans aucune exception.

Si l'être humain médite dans un détachement absolu, je le jure en tant que "coexistant pratiquant", il entendra le sable, les pierres, les montagnes, les prairies, les mers, les arbres, les forêts, les oiseaux et les poissons témoigner qu'il n'y a que "cette dernière religion qui est la vérité et le salut de l'humanité".

Ressentez donc ma joie et mon bonheur après avoir embrassé cette nouvelle religion! Je vous assure aussi que tout être humain est créé pour l'embrasser et qu'il n'a qu'un pas à faire pour avoir le bonheur éternel.

Je vous décline à présent la "carte d'identité" de cette nouvelle religion:

1- Nom: Coexistence.

2- Nom des disciples: "coexistant" pour le masculin et "coexistante" pour le féminin.

3- Nom de la nation: la nation humaine.

4- Date de naissance: avant la date de naissance de l'univers. "On vous a désigné coexistants avant toute création", ainsi disent les "Dieux".

5- Nom du fondateur: "Profètes".

6- Adresse: Avenue Les Continents, résidence Toutes Les Nations, quartier Globe Terrestre, pays Le Monde.

7- Email: coexistence@univers.coexistant

8- Téléphone vert: c.o.e.x.i.s.t.e.n.c.e (numéro spécial en lettres pour que personne ne l'oublie!)

9- Conditions d'adhésion:
Reconnaître l'existence de l'être humain et répéter en silence la phrase suivante: "je témoigne que je suis un être humain et que tout être humain est un être humain et que tout être humain dans le monde est mon frère et que la religion de coexistence est une vérité".

  • Ă‚ge d'adhĂ©sion: de la naissance Ă  200 ans
  • NationalitĂ©: toutes nationalitĂ©s confondues et mĂŞme ceux n'ayant pas de passeport ou de nationalitĂ©.
  • Croyance: toutes les croyances sont acceptĂ©es y compris l'athĂ©e et le "sans-religion".
  • Le Dieu: tous les Dieux sont acceptĂ©s et le "Non-Dieu" aussi.
  • Le devenir de la culture d'origine: toutes les cultures et traditions sont totalement respectĂ©es. La religion de coexistence considère la diversitĂ© culturelle comme une richesse qu'il faut absolument conserver pour rĂ©aliser "l'unitĂ© dans la diversitĂ©".
  • Vestimentaire: aucune restriction mais Ă  chacun de veiller au respect des traditions oĂą il vit.
  • Rituels: la religion de coexistence n'impose aucun rituel et chaque coexistant est libre de pratiquer ce qu'il souhaite avec respect.
  • Lieux de culte: tous les temples de toutes les croyances sont regroupĂ©s en cercle autour d'un temple qui possède plusieurs portes et chacune d'elle reprĂ©sente une religion et Ă  l'intĂ©rieur nous trouvons tous les livres de toutes les religions sans aucune exception. Chaque coexistant est libre d'entrer dans le temple qu'il souhaite et tous les temples sont ouverts Ă  tout ĂŞtre humain, coexistant ou non. Tous ces temples collaborent ensemble pour la paix et l'unitĂ© du genre humain
  • Les fĂŞtes: les "coexistantes" et "coexistants" cĂ©lèbrent ensemble les fĂŞtes de toutes les cultures et religions.
  • Contact: Ă  celui qui souhaite embrasser la religion de coexistence pour devenir "ĂŞtre humain coexistant", prière de contacter en urgence son âme et d'entrer Ă  l'intĂ©rieur de soi sans oublier de prendre avec lui la torche de sa clairvoyance pour pouvoir trouver la clĂ© de la porte de coexistence qui se trouve dans son cĹ“ur.

Je conclus cet avis avec ce verset du "Profètes" de la religion Coexistence: "celui qui embrasse une religion autre que celle de la Coexistence vivra dans la douleur et la souffrance".

LIRE AUSSI: Pourquoi devons-nous faire l'effort de coexister? (BLOG)