Frédéric  Allard
RECEVEZ LES INFOS DE Frédéric Allard
Frédéric Allard est Vice-Président, IBM France Lab. Il dirige les équipes de développement logiciel et matériel en France, fortes de 700 professionnels techniques de haut niveau. Il est également directeur du site d’IBM La Gaude-Sophia Antipolis et "IBM Distinguished Engineer".

Il a été précédemment Directeur du support technique aux ventes pour l’Europe du Sud-Ouest. Il assurait la direction des opérations et des programmes au sein de la communauté technique en contact direct avec les forces de vente : architectes de compte et centre internationaux de solutions.

Il s’est particulièrement attaché au développement des compétences et à la mise en forme d’une structure efficace, permettant d’appréhender les enjeux techniques des clients et de construire et proposer des solutions intégrées et innovantes.

Frédéric était également en charge de la population technique pour l’Europe du Sud-Ouest. Dans ce rôle, il travaillait avec l’ensemble des leaders techniques d’IBM pour aider au développement des compétences techniques et de leadership des professionnels, en ligne avec les exigences de nos clients et la dynamique de leurs communautés techniques.

Dans ses fonctions précédentes, Frédéric a dirigé le développement et le déploiement des solutions liées à la transformation des infrastructures informatiques des clients ainsi que les métiers de conseil associés.

Auparavant, Frédéric a occupé différents postes dans le développement de produits, depuis la conception, jusqu’à la mise sur le marché.

Ces fonctions lui ont permis d’acquérir une expérience pratique dans le développement de technologies et de solutions, ainsi que dans le management de lignes de produits au niveau mondial.

Il a rejoint la compagnie IBM en 1981, dans les équipes de développement de produits réseau à La Gaude, France.

Les articles de Frédéric Allard

Comment votre ordinateur va vraiment devenir plus intelligent que vous

(0) Commentaires | Publication 30 octobre 2013 | 05h36

En faisant une rétrospective des 60 dernières années, celles de la révolution informatique, nous pouvons nous rendre compte de l'étendue des avancées que nous avons réalisées en si peu de temps. Les premiers ordinateurs électroniques programmables, construits dans les années 1940, étaient essentiellement des calculatrices électroniques très rapides. Puis vint...

Lire le billet