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Auschwitz, les Arabes et l'Islam de l'Occident

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Dans un rĂ©cent article, M. Mohamed Sifaoui, pratique ce que les Juifs nomment avec cette pertinence de la judaĂŻtĂ©, vieille Ăąme humaine: ĂȘtre un Juif honteux.

La honte Arabe ici est cet article qui, partant d'un sentiment salutaire de dénonciation de l'antisémitisme et la xénophobie, se révÚle manichéen.

Erreurs historiques

Visitant Auschwitz, l'auteur relĂšve la "folie meurtriĂšre" de l'idĂ©ologie nazie et ses relents nausĂ©abonds dans les tĂȘtes, rappelant avec raison que les camps ne "concernent pas seulement les Juifs (Ă©tant des) lieux de mĂ©moire et d'histoire (qui) concernent et interpellent l'humanitĂ©".

Or, notre ami se focalise dans son interrogation des religions, sur une seule chargĂ©e des turpitudes des siens Ă  "une Ă©poque oĂč le fanatisme de certains hommes (et de femmes) continue de tuer au nom de Dieu".

Quand il dit "le Juif, "cet ĂȘtre si dĂ©testable" n'inspire pas le mĂ©pris, il suscite la haine, en tout cas jamais la compassion. C'est presque culturel", M. Sifaoui se trompe sur le sentiment populaire et sur l'histoire. Il n'y a jamais eu de haine particuliĂšre du Musulman envers le Juif, plutĂŽt du ChrĂ©tien auteur du gĂ©nocide de ceux qu'il considĂ©rait coupables du meurtre du Christ.

Il est aussi contraire à l'histoire de parler de "14 siÚcles de judéophobie musulmane". En l'occurrence, on tait la vérité en restant à la surface des apparences, se limitant à leur écume au lieu d'aller en leur creux.

C'est l'Occident qui a installé la dynastie wahhabite et qui soutient les régimes musulmans les plus rétrogrades. C'est encore lui qui encourage Daech, directement ou indirectement, et accepte les drames actuels en Méditerranée et dans nombre de pays d'un monde saisi par une fiÚvre dite islamiste dont il est acteur majeur.

Tromperie sur l'Islam

L'Islam meurtrier d'aujourd'hui est d'inspiration judéo-chrétienne, l'intégrisme musulman puisant bien plus dans la tradition judaïque que dans les préceptes purement islamiques, humanistes, tolérants et universalistes, ainsi qu'en rend compte l'Islam soufi, seul islam vrai.

Seul le mausolée du saint soufi est en mesure actuellement de contrecarrer l'oeuvre démoniaque de l'Islam intégriste judéo-chrétien. Seul le soufisme sauvera l'Islam!

Or, on sait ainsi à quel point un Occidental comme Bourguiba, par exemple, malgré son oeuvre salutaire contre l'obscurantisme, a raillé cet Islam populaire, faisant du coup entrer dans le fruit réformiste le ver intégriste.

De cela, on ne veut pas parler, ou si peu, car contraire Ă  l'intĂ©rĂȘt de l'Occident. En parler suppose de s'acheminer enfin vers un retour au partage en Palestine, seule lĂ©galitĂ© qui vaille, et l'ouverture des frontiĂšres en MĂ©diterranĂ©e, issue fatale aux drames actuels et perspective unique de paix dans la rĂ©gion. L'Occident n'en veut pas, quitte Ă  jouer Ă  l'apprenti sorcier, se servant de dirigeants arabes qui se servent de leurs peuples.

Prenons l'exemple de la Tunisie, valable aussi pour le Maroc. L'Occident est aux petits soins avec le leader islamiste supposé donner une touche modérée à l'Islam. Or, son Islam reste liberticide et inhumain; sinon pourquoi ne dit-il pas que l'Islam n'interdit pas l'homosexualité? Pourquoi n'agit-il pas pour que la Tunisie établisse enfin des relations avec Israël comme j'y appelle?

Ce n'est pas le peuple arabe, particuliÚrement en Tunisie, qui est contre l'évolution de l'Islam vers plus de démocratie et d'humanisme, mais ses dirigeants soutenus par un Occident autiste dont la politique est devenue criminelle.

L'Islam, le vrai, est soufi; il est populairement humaniste, libertaire et mĂȘme hĂ©doniste. Je le vĂ©rifie tous les jours dans un contact quotidien avec les Tunisiens les plus humbles. Il est temps que les Ă©lites se rĂ©veillent de leur dĂ©connexion suicidaire avec les rĂ©alitĂ©s sociologiques de leurs pays!

Élites conservatrices

Nos élites se trompent dans la lecture de la mentalité de leur peuple, le pensant dogmatique et conservateur alors qu'il ne l'est qu'à la surface, étant conditionné par un cadre légal et mental répressif et obligé de s'y adapter pour vivre en rusant. Surtout qu'il a affaire à une minorité activiste qui agit violemment pour garder les choses en l'état avec un Islam obscurantiste, judéo-chrétien.

Le mal est trĂšs profond, dit justement M. Sifaoui, et il est temps de se rendre Ă  l'Ă©vidence de cette part du diable en nous, une part obscure intrinsĂšque dans la nature humaine qu'il nous appartient de limiter Ă  l'extrĂȘme.

Dans ce combat incessant, on ne peut se limiter à demander au malade de faire l'effort de guérir si le médecin l'empoisonne. C'est ce que fait l'Occident en violant sciemment ses valeurs!

Si le propos de M. Sifaoui est juste et nécessaire en cette période de confusion totale des valeurs, il est toutefois par trop orienté, marqué par un coupable tropisme mettant à la charge d'une seule partie une responsabilité la dépassant, impliquant d'autres parties qui agissent dans l'ombre.

Disons donc à M. Sifaoui que si les Arabes ne visitent pas Auschwitz, c'est que nombreux parmi eux trouvent qu'ils vivent quotidiennement Auschwitz. Certes, il n'y a aucune comparaison rationnellement, mais on sait que l'imaginaire tient peu compte de la rationalité cartésienne.

Aussi, il est important que les militants des droits de l'Homme prĂȘtent attention Ă  cet aspect des choses et au lieu de dĂ©noncer juste la Shoah hitlĂ©rienne, dĂ©noncent toutes les Shoahs modernes qui ne se font que grĂące au soutien de l'Occident aux rĂ©gimes arabes en place et Ă  IsraĂ«l.

Que M. Sifaoui sache ensuite que les politiques arabes en place usent de ce sentiment pour faire carriĂšre avec le soutien des Occidentaux eux-mĂȘmes qui n'ont pas intĂ©rĂȘt Ă  ce que les mentalitĂ©s arabes Ă©voluent dans un sens contraire Ă  ses intĂ©rĂȘts immĂ©diats que le maintien du statu quo maintiendrait. Cela suppose que l'Islam soit toujours antisĂ©mite et obscurantiste, seul Islam convenant aux politiciens occidentaux et Ă  leurs alliĂ©s au pouvoir.

L'auteur finit sur une note de dĂ©sespoir, concluant que "se dĂ©sintĂ©resser de la Shoah, ce n'est pas de l'antisĂ©mitisme. C'est juste un manque d'humanitĂ©". Relativisons son pessimisme en rappelant que les Arabes Ă©tant aussi sĂ©mites, ils ne sauraient ĂȘtre anti-eux-mĂȘmes.

L'humanisme, de plus, ne saurait ĂȘtre Ă  gĂ©omĂ©trie variable, supposant donc que la parole de vĂ©ritĂ© s'attaque Ă  tout dogmatisme, cette banalitĂ© du mal d'Orient et d'Occident, religieux ou profane.

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