Faouzia Farida Charfi
RECEVEZ LES INFOS DE Faouzia Farida Charfi
Ancienne professeur à la Faculté des Sciences de Tunis, à l’Institut Préparatoire aux Etudes Scientifiques et Techniques et à l’Ecole Polytechnique de Tunisie, Faouzia Charfi, retraitée depuis 2002, a également été Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur du Gouvernement provisoire (18-01-2011 / 01-03-2011).

Les articles de Faouzia Farida Charfi

L'article 38 sur l'éducation: Une grave régression

(2) Commentaires | Publication 9 janvier 2014 | 00h40

L'article 38 de la future Constitution est la signature d'une conception rétrograde de l'éducation, une source de tension, de malaise et de blocage pour l'avenir de nos enfants. Il s'inscrit en opposition nette par rapport au mouvement de réforme, celui de la Ennahdha qui, il y a un siècle et...

Lire le billet

L'Université, espace de liberté et du savoir

(0) Commentaires | Publication 23 septembre 2013 | 18h33

Une nouvelle année scolaire et universitaire, la troisième après la révolution, commence dans un climat politique très tendu et une situation économique particulièrement difficile.

Une rentrée qui ne suscite pas les débats habituels, souvent enflammés, sur l'avenir de l'école, de l'Université. Le sentiment qui domine est plutôt l'inquiétude de...

Lire le billet

Dans l'attente d'un calendrier lunaire...

(1) Commentaires | Publication 9 juillet 2013 | 21h36

Les mêmes lois de la physique gouvernent le mouvement des astres dans l'univers, celui de la Lune autour de la planète Terre comme celui de la Terre autour de l'étoile du système solaire, le Soleil que Copernic avait placé au centre de l'univers pour "illuminer le tout simultanément".

Astronomie...

Lire le billet