Emmanuelle Turquet
RECEVEZ LES INFOS DE Emmanuelle Turquet
 
Après 15 ans d’expérience professionnelle dans un grand groupe industriel, Emmanuelle TURQUET a choisi le chemin de la reconversion et a créé la marque Papilles Créatives avec un objectif: utiliser la cuisine comme médiateur de développement personnel.

Elle organise et anime depuis 3 ans des ateliers de cuisine thérapie auprès d’un public varié afin d’aider des personnes à se reconnecter avec leurs sensations corporelles, libérer leur créativité, développer confiance et estime de soi, mais aussi à explorer des facettes de leur personnalité.

Au-delà du bien-être que cela procure, faire un détour par la cuisine permet en effet d’entrer en contact avec des émotions et ressentis, et au final de mieux se connaître.

Certifiée art-thérapeute, formée à la Relation d'aide et aux techniques d’accompagnement individuel et collectif, elle a également suivi une reconversion culinaire et a développé un regard holistique sur ce que la cuisine peut révéler de nous.

Explorer qui l’on est, d’où l’on vient et qui on a envie d’être (dans sa relation à soi-même comme aux autres et au monde) peut faire partie intrinsèquement de l’acte de cuisiner, et prendre le temps de questionner ces sujets permet d’aller à la rencontre de soi.

Les articles de Emmanuelle Turquet

Manger seul régulièrement a des bienfaits que vous ignorez

(0) Commentaires | Publication 3 mars 2017 | 14h52

Vous ne supportez pas l'idée de manger seul(e) ? Cette situation vous met dans une position inconfortable, vous avez des stratagèmes pour l'éviter voire vous la fuyez comme la peste ? Si c'est le cas, vous serez sans doute sensible à l'application Never Eat Alone qui, comme son...

Lire le billet

Ce que votre rapport à la nourriture dit de votre confiance en vous

(0) Commentaires | Publication 23 octobre 2016 | 18h56

Observer les comportements des mangeurs est riche de sens sur leurs tempéraments respectifs. Ces comportements parlent d'une seule chose: la confiance en soi. Pour Jacky Durand, journaliste à Libération et auteur culinaire, "la bectance a ceci de magnifique qu'elle conjugue l'abnégation et la générosité". Bien entendu, nous sommes...

Lire le billet

Pourquoi est ce qu'on préfère prendre la même chose que les autres au restaurant

(0) Commentaires | Publication 16 juillet 2016 | 19h33

L'influence des autres sur nos choix....

Avez-vous remarqué comment nos choix en tant qu'individu peuvent être influencés par l'appartenance à un groupe? Dans tous les domaines de la vie, nos préférences individuelles sont parfois mises de côté pour la simple (et bonne?) raison que, face à la pression (souvent inconsciente) du...

Lire le billet