Dr. Yvonne K. Fulbright

RECEVEZ LES INFOS DE Dr. Yvonne K. Fulbright
 

L'orgasme est-il vraiment la meilleure sensation au monde?

Publication: 26/12/2013 10h46

Sensation_meilleur_orgasme
Shutterstock / Yuri Arcurs

"Offrez-lui le meilleur orgasme possible." "12 secrets pour de meilleurs orgasmes." "Comment avoir un meilleur orgasme : LE meilleur orgasme." Quand on parle de maximiser votre plaisir, les gros titres font de la surenchère. Les magazines de presse populaire, les sites Internet et les livres vous promettent sans arrêt de vous aider à avoir des orgasmes, plus longs, plus intenses, et multiples. L'orgasme est proclamé comme l'expérience la plus convoitée et orgiaque au monde, et rien ne semble être plus important.

Mais est-ce vraiment le cas ? Et faudrait-il que ce le soit ?

Notre société est obsédée par les orgasmes. Atteindre le point G est sensé être la plus merveilleuse sensation ressentie par un humain, dominant toutes ses autres expériences, y compris l'acte sexuel précédant cette réaction époustouflante. Aller au maximum de son excitation sexuelle est facile pour certains, moins pour d'autres, ce qui rend le fait d'atteindre l'orgasme encore plus appréciable.

Même si je ne suis pas du genre à dire non à un orgasme, surtout au meilleur possible, il faut relativiser l'importance que les gens y accordent et la pression qu'ils se mettent pour l'atteindre. L'orgasme fait simplement partie des plaisirs de la vie, une chose que les gens peuvent oublier quand ils ne pensent qu'à leur prochain orgasme, ou à un meilleur, ou à un plus intense, ou à un certain type d'orgasme, ou même simplement à l'atteindre...

Alors la prochaine fois que vous vous sentez frustré par votre quête de cette apothéose du plaisir, ou par les gros titres vous pressant de 'venir' à tout prix, rappelez-vous que la vie vous offre plein d'autres expériences tout aussi merveilleuses. Celles-ci se révèlent mêmes plus simples, plus douces, et plus facilement atteignables, comme certaines de mes préférées:

1. Un fou-rire
Si l'intimité sexuelle n'était pas une part si importante dans une relation amoureuse à long terme, j'aurais épousé depuis longtemps l'un de mes amis très proches. Depuis la classe de Première, ce compagnon me fait hurler de rire en deux secondes et sans fin. Ce genre de moment où l'on ne retrouve plus sa respiration ne se produit jamais assez.

2. Le câlin d'un enfant
Rien ne semble plus parfait ou meilleur qu'avoir votre enfant étroitement lové contre vous, sa tête enfouie dans votre cou. Le monde s'arrête et devient un endroit paisible, rempli d'amour.

3. Se retourner dans son sommeil et y replonger
Qui n'a jamais vécu ce moment totalement délicieux où l'on se réveille, encore engourdi de sommeil, juste pour apprendre qu'on peut se rendormir - et tant que l'on veut ? C'est encore plus agréable quand vous êtes bien au chaud sous la couette.

4. Etancher sa soif
On parle bien d'eau claire et limpide ici. Rien ne désaltère mieux que l'eau, surtout quand votre corps la réclame. Vous avez déjà connu ça et savez comme avaler à grandes gorgées peut être délicieux.

5. Se plonger dans un bon bain chaud après avoir affronté le froid
Peut-être que le meilleur côté d'endurer des températures glaciales dehors est le réchauffement à l'intérieur. Un bon bain ou un plongeon dans le jacuzzi est la meilleure façon de rétablir la circulation sanguine.

6. Recevoir une aide financière imprévue
Que ce soit pour un anniversaire ou des vacances, un héritage imprévu ou un billet trouvé dans la rue, recevoir un peu ou beaucoup d'argent peut vous faire sourire immédiatement. Il faut profiter de ce sentiment de soulagement extrême, surtout si l'argent vient à un moment critique.

7. Vous glisser dans des draps bien propres

A plaisir simple, mots simples : c'est paradisiaque de se glisser dans des draps fraîchement lavés, sortant du sèche-linge.

8. Sentir votre partenaire des pieds à la tête, peau contre peau

Se serrer contre son/sa bien-aimé(e), avec ou sans attente de plus d'intimité, dans les bras l'un de l'autre, est l'une de ces rares choses qui nous font oublier que le reste du monde existe.

9. Le sentiment de planer après un bon entraînement sportif

Que vous atteigniez votre demi-heure sur le tapis roulant ou que vous battiez votre propre record pour un marathon, pousser votre corps et déclencher les endorphines peut devenir addictif.

10. Apprendre que cette personne que vous aimez vous aime aussi

Et soudain, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes quand deux personnes se disent "Je t'aime".

11. Accomplir une grande chose

Que vous veniez d'achever un grand projet, obteniez votre diplôme, ou receviez l'offre de toute une vie, la joie qui vient de la reconnaissance de votre dur travail est la meilleure poussée d'adrénaline qui soit.

Bien sûr, rien n'est exactement comme un orgasme et ne devrait d'ailleurs pas l'être. Mais faut-il pour autant, quand on parle de moment et de sensations intenses, cataloguer les autres plaisirs de la vie comme ayant moins de valeur ? Après tout, bien des mots que j'ai utilisés pour décrire ces sensations sont souvent utilisés au sujet des réactions sexuelles et du plaisir. Le plaisir sexuel a bien des points communs avec les meilleures choses de la vie.

Alors, la prochaine fois que vous ressentez la pression d'avoir un orgasme, plus d'orgasmes, ou un certain type d'orgasmes... rappelez-vous que la vie vous offre de nombreuses formes de bonheur. La majorité de ces derniers n'a rien à voir avec le fait d'être sexuellement actif, vous le savez, j'en suis sûre. Quelque chose à ajouter à ma liste ?

 

Suivre Dr. Yvonne K. Fulbright sur Twitter: www.twitter.com/YvonneFulbright

Suivre Al HuffPost