Huffpost Tunisie mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Cyrine Meganem Headshot

La routine extraordinaire de la vie d'agence: Les matins

Publication: Mis à jour:
ALMA MENDOZA ROJAS
stress travail
Imprimer

Si la vie professionnelle reste un monde routinier certain, dans la vie d'agence particulièrement dans la com', les relations publiques, les médias... rares sont les journées qui se ressemblent.

Les quotidiens sont généralement fait de surprises, d'imprévus, de crises à gérer dans l'immédiat, de briefs de dernière minute nécessitant une task force de tonnerre et de longues heures au téléphone qui changent le cours de toute la journée.

Toutefois dans ce tourbillon de folie, il existe une certaine routine, des signes infaillibles que vous travaillez dans une agence, particulièrement pour le démarrage de la journée:

  • Checker emails, Instagram, Facebook, Twitter et Viber à peine le réveil éteint pour vérifier tout ce qui s'est passé pendant les pas si longues heures de sommeil.
  • Se rappeler du planning de la journée pour savoir si le jean boyfriend et les baskets font l'affaire ou s'il y a une réunion de prévue auquel cas il faut sortir le blazer ou la petite chemise qui va avec. (prévoir un plan maquillage à l'arrache dans ce cas là, que ce soit trente secondes chrono devant le miroir ou pourquoi faire, il y a tout le trajet en voiture de toute façon, faut bien manager son temps)
  • A peine le palier du bureau dépassé, la tasse de café est déjà dans la main, si jamais on a oublié son petit mug perso à la maison.
  • Ouvrir Facebook, Twitter... un petit scroll rapide pour voir ce qui s'est passé de très important dans le monde.
  • Checker tous les mails (à croire que tout le monde prépare ses mails la veille pour faire sensations le lendemain matin dans le genre je suis sérieux).
  • Répondre aux mails les plus urgents.
  • Vérifier la to-do-list, en se rendant compte que la veille à force d'imprévus, 2/3 des tâches n'ont pas été checkées et qu'il faut rajouter une bonne dizaine de tirets sans oublier de rajouter quelques heures aux 24h de la journée, parce que comme ça, ça n'ira jamais.
  • Se resservir un café, parce qu'on a même pas remarqué que notre inconscient a bu toute la première tasse et qu'on y a même pas eu droit.
  • Démarrer! Composer le raccourcis du téléphone pour les appels extérieurs et passer au premier coup de fil ou se diriger illico presto (café à la main, bien sur) à la première réunion, client ou interne, et dans les meilleurs jours, en déclencher une, une fois la to-do-list bien assimilée.

blog

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Close
10 habitudes de travail néfastes pour la santé
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée