Huffpost Tunisie mg
LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Cyrine Meganem Headshot

Comment j'ai réussi à avoir meilleure mine en ne dormant que 5 heures par nuit pendant une semaine

Publication: Mis à jour:
CAPTURE CRAN
capture écran
Imprimer

Travailler dans une agence signifie généralement avoir des journées de 26h, avec des quotidiens remplis de nouvelles opportunités et d'autant plus de responsabilités.

Dans ce petit monde à part, quand on rentre à 4 heures du matin à cause d'une charrette PPT, on sait également qu'il va falloir la présenter au client 5 heures de sommeil plus tard.

Et là, précisément réside le problème des "Working Girls": il faut autant prendre soin de sa présentation PowerPoint que de son look et make-up.

Souvent dans cet univers vous serez jugées sur les deux. Impossible d'arriver en réunion avec du 16:9 sans être 6:12. Les codes sont très complexes entre le look casual pour les réunions inter-agences, casual chic pour les clients et très très chic pour les plus prestigieux d'entre eux.

Dans ce monde de brut, on ajoute: les 4 cafés successifs du lundi matin, les longues heures à se passer la main dans les cheveux comme si cogiter ne les rendait pas assez gras tout seul, les huit heures mi-ni-mum assise à son desk, les petites heures de sommeil évoquées plus tôt, et les tonnes de paquets de chips et de biscuits parce que "ah mince! il est plus de minuit, il n'y a plus rien qui livre, si je mange pas je finirais jamais ma propal...donc tant pis ça sera l'épicier et tout ce qu'il a".

Dans ce monde-là, j'ai décidé d'avoir un printemps plus occidental qu'arabe et de mener ma "révolution des jasmines". Je ne vois pas pourquoi la meuf d'Aladin nous exhibe son ventre plat avec son corp top violet sous prétexte qu'elle, elle ne bosse pas.

Alors je me suis laissée tenter à la cure detox repérée sur Instagram et Pinterest (armes redoutables de toute "agencière"). Loin de tous les diktats minceurs impossibles à tenir, je me suis noyée dans l'océan du bien-être et du healthy dans un univers où tout est beau et qui donne ce sentiment intérieur nous laissant croire (petits êtres que nous sommes) d'être à L.A ou N.Y.C, une fois les bons filtres et le bon cadrage bien calés.

Smooth criminal: Les smoothies qui ravagent tout sur leur passage

C'est simple tous les matins, c'est mixeur ou robot plongeant à la main, je choisis ma couleur du jour et cinq minutes plus tard, mon smoothie est tout prêt. Le mieux c'est d'associer fruits et légumes, jus frais ou lait et graines de super héros.

Mes recettes smoothies fétiches:

- Team Red: 6 à 7 framboises, 5 à 6 fraises, une poignée de fruits des bois (canneberges, myrtilles), une moitié de banane, 2 oranges pressées, une poignée de muesli et des glaçons.

smoothies



- Team Yellow: 3 bonnes tranches d'ananas frais, 1 banane, 1 kiwi, jus de citron, jus d'orange, une poignée de muesli, pincée de gingembre et des glaçons.

smoothies



- Team Green: 1 pomme, une demi poire, 1 banane, une bonne poignée d'épinards (pas de panique on ne sent pas du tout le goût, c'est juste une tuerie), un demi concombre, 1 poignée de menthe fraiche, du jus d'orange et pamplemousse et des glaçons.

smoothies


- Team Orange: 1 banane, 6 à 7 fraises, 6 à 7 framboises, 1 kiwi, 1 jus d'orange et jus de pamplemousse, une poignée de muesli et des glaçons.

smoothies



Pas de panique, tous les ingrédients sont disponibles dans les grandes surfaces. Ça prend 8 minutes maximum. Ça en jette, c'est bon et on n'a pas faim de toute la matinée.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.