LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Aziz Hamdi Headshot

Le nouveau clip de Freeklane, "Amazighia", sortira ce 16 décembre courant

Publication: Mis à jour:
Imprimer

egypt

Après l'album à succès "Lalla Mira" et son clip El Madani, le groupe Freeklane fera bientôt découvrir leur nouveau clip "Amazighia" au public, extrait de leur deuxième album "Nomad", en préparation depuis presque un an.

Ce nouveau clip sera mis en ligne et disponible sur les réseaux sociaux, précisément la page Facebook du groupe, à partir du vendredi 16 décembre 2016.

Amazighia est une chanson de 3 minutes 50 secondes filmée dans l'extrême Sud du pays, dans la région de l'Askrem, à Tamanrasset. Une appellation qui dépeint la dimension historique de la culture algérienne. Amazighia, sera donc le premier clip du nouvel opus du groupe intitulé Nomad, un titre qui reflète la diversité musicale dans cet album composé de 11 chansons.

Un voyage dans les différents styles musicaux d'Algérie, du rai au gnawi en passant par le chaabi. Chemseddine Abbacha, le vocaliste et membre fondateur du groupe affirme que Amazighia est le premier clip pour d'autres qui seront en production prochainement car plusieurs titres méritent d'être filmés vu que l'album touche à tout.

« Chemsou » donne rendez-vous aux fans du groupe et les mélomanes pour la sortie officiel de l'album avant la fin du mois de décembre. Une date très attendue par les fans du groupe Freeklane.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.