Amy Chan

RECEVEZ LES INFOS DE Amy Chan
 

Les 11 différences entre sortir avec une fille et une femme

Publication: 01/11/2013 10h39

J'ai récemment écrit un post sur "les 11 différences entre sortir avec un garçon et avec un homme". Si on faisait la même chose avec femme et fille, beaucoup de ces remarques seraient encore valables. Cependant, on ne peut pas nier qu'il y ait quelques différences fondamentales entre hommes et femmes - tant en termes de socialisation que du fait de nos différences hormonales et physiologiques. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait bien de poursuivre en faisant cette fois un post sur la différence entre sortir avec une fille VS une femme. Mais je répète que beaucoup de ces remarques pourraient s'appliquer à l'autre sexe.

Un garçon est attiré par les filles. Un homme est attiré par les femmes. Bien entendu, je ne parle pas de l'âge réel de la personne. Je m'en réfère à sa maturité, sa vision de la vie, et au stade de la vie où elle se trouve. De fait, en dépit de leur âge, certaines personnes ne grandissent jamais vraiment. Je n'affirme pas non plus qu'une femme ne se comportera jamais comme une "gamine" ou de façon immature, et vice-versa. Ce post parle de la maturité en général et bien des points seraient aussi valables pour l'autre sexe.

Si vous êtes un garçon, attendez-vous à n'attirer que des filles. Mais si vous êtes un homme (indépendant, connaissant sa valeur, ayant un grand sens moral, prévenant, capable de communiquer et ne laissant pas le manque d'assurance dominer sa psyché), alors vous devriez fréquenter une femme. Et si vous ne faites pas encore la différence, voici quelques tuyaux.

1. Une fille fait des crises de nerfs. Quand elle est mécontente, vexée ou en colère, elle réagit exactement comme elle le faisait enfant quand ses parents ne lui cédaient pas. Cela consiste souvent à crier, bouder, ne pas vous adresser la parole, avoir un comportement passif-agressif et/ou à punir. Une femme peut bien sûr toujours être contrariée/ mécontente, mais elle a appris à répondre plutôt que réagir. Elle se présente comme une adulte et exprime clairement ce qui la contrarie.

2. Une fille se perçoit comme une princesse et estime que les gens devraient la traiter ainsi. Elle estime qu'elle y a droit et qu'on le lui doit ; du coup, elle est plutôt dans l'attente que dans l'appréciation. Une femme a des principes (auxquels elle se tient), pas des attentes (qu'elle projette sur les autres).

3. Une fille utilise sa beauté physique comme monnaie d'échange et fondement de sa valeur. Elle peut être si habituée à se sentir légitimée par son apparence et sa sexualité, qu'elle l'utilise comme moyen essentiel d'obtenir ce qu'elle veut dans la vie. Une femme sait que sa valeur va bien au-delà de son physique. Une femme base sa valeur sur son intelligence, sa force, son intégrité, ses propres valeurs, ce qu'elle apporte, son humanité.

4. Une fille parie sur un homme pour lui tenir lieu de stratégie financière. Une femme préfère être indépendante financièrement - elle mise... sur elle-même. Et si par hasard elle se retrouve dans une relation où il est logique que son partenaire soit celui qui rapporte le plus d'argent au ménage, elle considère cela comme un bonus, pas comme le plan de sauvetage escompté.

5. Une fille voit le monde sous l'angle de la pénurie et de la compétition. Elle est toujours en rivalité et n'hésitera pas à démolir une concurrente pour s'assurer des ressources ou un compagnon. Les femmes s'entraident entre elles. Une femme sait qu'il y a suffisamment pour tout le monde et choisit la voie noble de l'intégrité pour obtenir ce qu'elle veut.

6. Une fille n'a que faire des tâches domestiques et est fière de ne pas savoir cuisiner ou faire le ménage. Une femme comprend que les tâches ménagères ne sont pas un devoir, mais une façon de prendre soin d'elle-même et des autres. Elle a aussi conscience que si elle souhaite fonder une famille, avoir quelqu'un dans le foyer qui peut contribuer à ces tâches domestiques est important.

7. "Une fille veut de l'attention, une femme veut du respect. Une fille souhaite que tout le monde l'adore. Une femme ne veut être adorée que d'une seule personne" - anonyme.

8. Une fille ne respecte pas son corps. Elle n'a pas encore compris que son corps et son cœur sont sacrés, et qu'elle doit faire attention à sa manière de les traiter et avec qui elle les partage.

"Une fille chérit ses sacs à main, ses bijoux, et sa collection de chaussures comme ses biens les plus précieux. Une femme chérit sa santé, sa perception de soi et ses talents comme ses plus grands biens. " N. Mah

9. Une femme prend le temps de réfléchir à la personne qu'elle ambitionne d'être, à l'exemple qu'elle veut donner et sa vision de la vie. Elle a réfléchi à ses valeurs et aux choses qu'elle veut défendre. Une fille n'a pas établi son sens moral, ni ses valeurs ; du coup, elle est souvent inconséquente.

"Après avoir passé du temps avec une fille, vous êtes épuisé parce qu'elle prend plus qu'elle ne donne. Après avoir passé du temps avec une femme, vous vous sentez revigoré, parce qu'elle vous transmet ses envies et sa passion pour la vie." N. Mah

10. Dans la liste de qualités recherchées par une fille, les qualités superficielles sont placées en tête. Voici ce que cette liste pourrait comprendre : beau gosse, populaire, portant des jeans slim, faire plus d'1,80 mètres, riche... Et voilà la liste des qualités recherchées par une femme : d'une grande intégrité, intelligent, gentil, bon communicant, prêt à s'investir...

Soyons clairs, beaucoup de ces différences demandent du temps pour mieux connaître la personne et se rendre compte si la prunelle de vos yeux est une femme mature ou quelqu'un d'immature. Cependant, l'un des signes qu'on peut à voir dés le départ est celui-ci :

11. Une fille joue aux jeux. Une femme non.

Amy Chan est chroniqueuse couple et mode de vie. Pour lire plus de ses articles, allez sur www.JustMyType.ca

 

Suivre Amy Chan sur Twitter: www.twitter.com/JustMyTypeMag

Suivre Al HuffPost