LES BLOGS

Des points de vue et des analyses approfondis de l'actualité grâce aux contributeurs du Huffington Post

Adnan Taletovich Headshot

Le défilé champêtre et coloré de Jean Paul Gaultier comme si vous y étiez

Publication: Mis à jour:
JEAN PAUL GAULTIER 2017
Gonzalo Fuentes / Reuters
Imprimer

MODE - Le défilé haute couture printemps-été 2017 de Jean Paul Gaultier s'est tenu le 25 janvier dans un espace mythique de la maison de couture à Paris. Les lieux étaient décorés dans les couleurs bleu clair, avec des photos de ciel que nous pouvons seulement voir l'été à la campagne. Un décor qui réchauffait en ces jours gris d'hiver.

Comme toujours, ce show est l'un des événements de mode les plus glamours de la fashion week parisienne. Le premier rang était réservé aux invités VIP. Cette fois, j'ai pu apercevoir Catherine Deneuve, Sylvie Vartan et Estelle Lefébure (ex Hallyday).

Pour faire partie de la haute société de la haute couture, les créateurs doivent se conformer à des normes spécifiques. L'une des règles les plus importantes est de présenter une collection d'au moins cinquante tenues originales au public deux fois par an, en janvier et en juillet, avec à chaque fois des robes de jour et de soirée.

Cette nouvelle collection Jean Paul Gaultier s'est déclinée en 58 nouveaux modèles au ton nostalgique des années 80, mais toujours très à jour, avec une attitude moderne et avant-gardiste.

jean paul gaultier 2017

Alors que le DJ jouait des tubes des eighties mixés à des sons contemporains, des mannequins "flottaient" sur le podium. La première partie du défilé était très urbaine, avec des looks parisiens: smoking d'homme noir et bandanas de couleur, chemises à rayures ou à fleurs, veste en denim, robes longues à rayures horizontales noires et blanches...

La collection est ensuite devenue ultra florale: beaucoup de robes de couleurs vives avec effets graphiques et fleurs, jusqu'à la finale, quand le mannequin Coco Rocha est arrivée dans une robe de mariée ailée en organza, sans chaussures.

jean paul gaultier 2017

Selon moi, la plus belle silhouette était la 42: veste blanche, pantalon blanc brodé de fleurs et chemise longue imprimée de fleurs exotiques, portée par Jenaye Noah, la fille de Yannick Noah. Elle était si élégante!

jean paul gaultier 2017

"Pour cette saison, mon inspiration est venue du stress de la ville qui me pousse à me tourner vers la nature, vers une vie simple et essentielle. Je voulais créer une collection joyeuse, paisible, drôle, charmante et romantique. C'est l'histoire de la femme citadine qui change et devient une fille de la campagne, du citoyen qui devient agriculteur!", a déclaré le designer Jean Paul Gaultier dans les coulisses du défilé.

jean paul gaultier 2017

L'énergie de Jean Paul Gaultier est fascinante. Il a un désir irrésistible de repousser les frontières, d'aller toujours plus loin, de plaire et de faire de nouvelles surprises. Il est connu pour être "l'enfant terrible" de la mode française et comme son surnom l'indique, il est empli d'un esprit enfantin indestructible et ses show sont un vrai spectacle!

Ce blog a été traduit de l'anglais par le HuffPost Maroc

Découvrez d'autres billets d'humeur de Adnan Taletovich sur son blog

LIRE AUSSI: Fashion Week: Le défilé Dior Homme automne hiver 2017-2018 comme si vous y étiez