Mohcine Belabbas reconduit à la tête du RCD

Publication: Mis à jour:
MOHCINE BELABBES
Liberté
Imprimer

Le président sortant du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas a été reconduit vendredi, à la tête du parti pour un mandat de cinq ans, au deuxième jour des travaux du 5ème congrès de cette formation politique qui se déroulent à Alger depuis jeudi.

M. Belabbas a obtenu la majorité des voix à savoir 755 sur les 895 votants, suite au scrutin à bulletin secret, face aux autres candidats, le Dr. Salah Belmekki, membre du parti depuis 14 ans et membre de l'exécutif (91voix), Lyes Lahouazi, militant du parti au sein de l'immigration (13) et Fadéla Messousi, membre du conseil national (16).

Mohcine Belabbas est, rappelle-t-on, président du RCD depuis le 10 mars 2012. Il a été élu en mai dernier député pour la wilaya d'Alger, après un premier mandat à l'Assemblée populaire nationale en 2007.

Le président du RCD réélu avait occupé plusieurs postes au sein du parti dont, entre autres, président du bureau régional d'Alger de 2000 à 2003, secrétaire national à la jeunesse de 2003 à 2004, secrétaire national à l'organique en 2005, secrétaire national à la coordination en 2011 et porte-parole officiel du parti en 2012.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...