Libye: un mort et 62 blessés dans un attentat à Benghazi

Publication: Mis à jour:
LIBYA
People inspect the damage inside a mosque following a twin bombing in Benghazi, Libya February 9, 2018. REUTERS/Stringer | Stringer . / Reuters
Imprimer

Une personne a été tuée et 62 blessées, dont certaines grièvement, dans un attentat vendredi dans une mosquée à Benghazi, la deuxième ville de Libye, a indiqué une source hospitalière dans un nouveau bilan.

Deux bombes ont explosé au début de la grande prière hebdomadaire dans l'enceinte de la mosquée Saad Ibn Abou Abada, dans le centre de Benghazi, à 1.000 km à l'est de la capitale Tripoli, a précisé une source de sécurité, citée par l'AFP.

Un engin explosif était placé dans un cercueil dans la cour de la mosquée et l'autre, à l'entrée, dans une armoire à chaussures, a-t-elle précisé.

Selon Fadia al-Barghathi, porte-parole du principal hôpital de Benghazi, al-Jala, 62 blessés et un mort ont été transportés dans l'établissement.

L'hôpital a fait état plus tôt d'un bilan de plus de 45 blessés. Deuxième ville de Libye, Benghazi a été meurtrie par un double attentat le 23 janvier, également devant une mosquée, qui a fait près de 40 morts.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...