Sonatrach: Le gazoduc GR5 reliant les champs du sud-ouest à Hassi R'Mel inauguré

Publication: Mis à jour:
SONATRACH
La station de Krechba, décembre 2017 | Bloomberg via Getty Images
Imprimer

Le gazoduc GR5 transportant le gaz depuis Reggane vers la station de compression GR5 sur une distance de plus de 700 kilomètres a été inauguré jeudi par le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour.

Réalisé entièrement par des entreprises nationales, ce gazoduc, s'étendant sur une distance de 765 km de Reggane à Hassi R'Mel en passant par Krechba, augmentera la capacité de production de la station de compression GR5 à environ 60 milliards de m3/an, en acheminant du gaz depuis les champs du sud-ouest du pays vers la station GR5, à savoir de Reggane Nord ainsi que ceux Timmimoun et Touat qui entreront en production dans les prochains jours.

Pour rappel, la station de compression GR5 de Hassi R'Mel, inaugurée en juillet dernier, permettra d'augmenter la pression du gaz collecté des champs du sud-est et sud-ouest à 70 bars, en vue de son acheminement vers le nord du pays.

La réalisation du gazoduc GR5 avait été confiée à des entreprises nationales en gré à gré, à savoir Cosider canalisation, l'Entreprise nationale de canalisations (ENAC), la Société nationale de génie civil et bâtiment (GCB) et l'Entreprise nationale des grands travaux pétroliers (ENGTP).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...